Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
Titre : |
Déconstruire la pandémie pour ouvrir de nouvelles perspectives d’agir |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mario Bucci ; Anne-France Mordant ; Julien Gras |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 2-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Covid-19 Participation sociale |
Résumé : |
"Nous avons toutes et tous vécu à un niveau personnel, familial et professionnel les bouleversements liés à la pandémie de coronavirus. Mais d’un point de vue collectif et sociétal, quelle lecture peut-on faire de ces événements ? Qu’est-ce que la pandémie et les confinements qu’elle a occasionnés nous apprennent sur notre société, ses défaillances, ses angles morts qui font que pour certain·es plus que d’autres la crise a été un véritable cataclysme ? C’est au moyen d’une enquête populaire que le MOC et ses organisations ont décidé, avec leurs publics, de se saisir de ce nouvel espace d’apprentissage et de lutte pour comprendre, mais aussi pour agir collectivement." |
En ligne : |
http://www.revue-democratie.be/images/articles-en-pdf/decembre_20/Demo12_p2_4.pd [...] |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=111105 |
in Démocratie > 12 (Décembre 2020) . - p. 2-4
[article] Déconstruire la pandémie pour ouvrir de nouvelles perspectives d’agir [texte imprimé] / Mario Bucci ; Anne-France Mordant ; Julien Gras . - 2020 . - p. 2-4. Langues : Français ( fre) in Démocratie > 12 (Décembre 2020) . - p. 2-4
Mots-clés : |
Covid-19 Participation sociale |
Résumé : |
"Nous avons toutes et tous vécu à un niveau personnel, familial et professionnel les bouleversements liés à la pandémie de coronavirus. Mais d’un point de vue collectif et sociétal, quelle lecture peut-on faire de ces événements ? Qu’est-ce que la pandémie et les confinements qu’elle a occasionnés nous apprennent sur notre société, ses défaillances, ses angles morts qui font que pour certain·es plus que d’autres la crise a été un véritable cataclysme ? C’est au moyen d’une enquête populaire que le MOC et ses organisations ont décidé, avec leurs publics, de se saisir de ce nouvel espace d’apprentissage et de lutte pour comprendre, mais aussi pour agir collectivement." |
En ligne : |
http://www.revue-democratie.be/images/articles-en-pdf/decembre_20/Demo12_p2_4.pd [...] |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=111105 |
|
Exemplaires

[article]
Titre : |
Sous influence ? Petit guide de survie en territoire médiatique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julien Gras |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 17-18 |
Note générale : |
Issu du dossier "Les préjugés se sont PAS inoffensifs" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Médias Nouvelles technologies Stéréotype |
Résumé : |
"Les médias jouent un rôle important tant en matière d’information et de communication que de loisirs et d’éducation. Avec les nouvelles technologies, ils sont davantage accessibles, interactifs et peuvent être consultés partout, tout le temps, dans des versions étudiées pour que la lecture soit aisée, rapide, toujours imagée. Mais est-on mieux informé pour autant ? Ne risque-t-on pas d’être trop imprégné par les idées stéréotypées présentes dans la presse mais aussi la pub, les fictions...? C’est la question que s’est posée Le Centre d’Information et d’Education Populaire (CIEP) du Hainaut avec différents partenaires dans le cadre d’un projet d’éducation aux médias." |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=49743 |
in L'Observatoire > 91 (Juin 2017) . - p. 17-18
[article] Sous influence ? Petit guide de survie en territoire médiatique [texte imprimé] / Julien Gras . - 2017 . - p. 17-18. Issu du dossier "Les préjugés se sont PAS inoffensifs" Langues : Français ( fre) in L'Observatoire > 91 (Juin 2017) . - p. 17-18
Mots-clés : |
Médias Nouvelles technologies Stéréotype |
Résumé : |
"Les médias jouent un rôle important tant en matière d’information et de communication que de loisirs et d’éducation. Avec les nouvelles technologies, ils sont davantage accessibles, interactifs et peuvent être consultés partout, tout le temps, dans des versions étudiées pour que la lecture soit aisée, rapide, toujours imagée. Mais est-on mieux informé pour autant ? Ne risque-t-on pas d’être trop imprégné par les idées stéréotypées présentes dans la presse mais aussi la pub, les fictions...? C’est la question que s’est posée Le Centre d’Information et d’Education Populaire (CIEP) du Hainaut avec différents partenaires dans le cadre d’un projet d’éducation aux médias." |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=49743 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |