Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Nelly Bonnefis Rauscher |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Place de l’éducateur(trice) spécialisé(e) dans un atelier d’art-thérapie / Nelly Bonnefis Rauscher in Empan, 106 (juin 2017)
[article]
Titre : Place de l’éducateur(trice) spécialisé(e) dans un atelier d’art-thérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : Nelly Bonnefis Rauscher Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 64-65 Note générale : Issu du dossier : Éducateur spécialisé, 50 ans après le diplôme d'État : tensions et perspectives Langues : Français (fre) Mots-clés : Art-thérapie Création artistique Éducateur spécialisé Enfant handicapé Parole Résumé : "La place de l’éducateur(trice) spécialisé(e) dans le cadre d’un atelier d’art-thérapie peut être assimilée à celle d’un passeur. Il est celui qui garantit le lien entre l’atelier et le projet de l’enfant dans l’institution. Le cadre de l’atelier lui permet de soutenir l’expression singulière de chaque participant au plus près de ses problématiques.Il est témoin du fait que la médiation artistique s’offre à chacun comme une aventure humaine dont l’enjeu sera le soulagement d’une souffrance de l’enfant, la régression d’une difficulté et peut-être la transformation de son rapport au monde." (Bonnefis Rauscher, 2017, p. 161) En ligne : http://www.cairn.info/revue-empan-2017-2-page-64.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49467
in Empan > 106 (juin 2017) . - p. 64-65[article] Place de l’éducateur(trice) spécialisé(e) dans un atelier d’art-thérapie [texte imprimé] / Nelly Bonnefis Rauscher . - 2017 . - p. 64-65.
Issu du dossier : Éducateur spécialisé, 50 ans après le diplôme d'État : tensions et perspectives
Langues : Français (fre)
in Empan > 106 (juin 2017) . - p. 64-65
Mots-clés : Art-thérapie Création artistique Éducateur spécialisé Enfant handicapé Parole Résumé : "La place de l’éducateur(trice) spécialisé(e) dans le cadre d’un atelier d’art-thérapie peut être assimilée à celle d’un passeur. Il est celui qui garantit le lien entre l’atelier et le projet de l’enfant dans l’institution. Le cadre de l’atelier lui permet de soutenir l’expression singulière de chaque participant au plus près de ses problématiques.Il est témoin du fait que la médiation artistique s’offre à chacun comme une aventure humaine dont l’enjeu sera le soulagement d’une souffrance de l’enfant, la régression d’une difficulté et peut-être la transformation de son rapport au monde." (Bonnefis Rauscher, 2017, p. 161) En ligne : http://www.cairn.info/revue-empan-2017-2-page-64.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49467 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible