Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur François Terral |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Les pratiques, toujours renouvelées Type de document : texte imprimé Auteurs : François Terral Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 36-41 Note générale : Issu du dossier : Éducateur spécialisé, 50 ans après le diplôme d'État : tensions et perspectives Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation Éthique Individualisme Lien social Pratique professionnelle Travail social Résumé : "Les cinquante ans du DEES nous amènent à considérer les effets de l'évolution des modalités de lien social sur les pratiques professionnelles. S'ils ne sont pas tous positifs - tendance à la standardisation des pratiques, recherche de l'efficacité de l'action au détriment de la prise en compte de sa complexité, etc. -, ils nous donnent l'occasion de repenser la place et la valeur de l'acte éducatif, ainsi que celles de la dimension éthique des pratiques éducatives professionnelles." (Terral, 2017, p. 160) En ligne : http://www.cairn.info/revue-empan-2017-2-page-36.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49462
in Empan > 106 (juin 2017) . - p. 36-41[article] Les pratiques, toujours renouvelées [texte imprimé] / François Terral . - 2017 . - p. 36-41.
Issu du dossier : Éducateur spécialisé, 50 ans après le diplôme d'État : tensions et perspectives
Langues : Français (fre)
in Empan > 106 (juin 2017) . - p. 36-41
Mots-clés : Éducation Éthique Individualisme Lien social Pratique professionnelle Travail social Résumé : "Les cinquante ans du DEES nous amènent à considérer les effets de l'évolution des modalités de lien social sur les pratiques professionnelles. S'ils ne sont pas tous positifs - tendance à la standardisation des pratiques, recherche de l'efficacité de l'action au détriment de la prise en compte de sa complexité, etc. -, ils nous donnent l'occasion de repenser la place et la valeur de l'acte éducatif, ainsi que celles de la dimension éthique des pratiques éducatives professionnelles." (Terral, 2017, p. 160) En ligne : http://www.cairn.info/revue-empan-2017-2-page-36.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49462 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible