Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Les business models, pour convaincre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marc Mousli, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
76-77 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Business model Economie en général Management |
Résumé : |
Apparu à la fin des années 1990, le business model, ou modèle d'affaires, présente la façon dont une entreprise entend s'organiser et dégager des profits. Echappant à toute théorie, certains n'en sont pas moins devenus des références, tels ceux de Google, Ryanair ou Orange. Quel est votre business model ? Telle est la question rituelle posée à tout créateur d'entreprise à la recherche d'un financement. Le business model (ou modèle d'affaires) explicite la finalité et les objectifs d'une entreprise et en décrit le fonctionnement futur. Cette pratique d'une modélisation conçue à la fois comme une démonstration de la cohérence du projet de l'entrepreneur et comme un outil de communication est apparue à la fin des années 1990.
Elle a été rendue nécessaire par le développement rapide d'Internet, qui a offert à des individus imaginatifs et entreprenants des opportunités impensables dix ans plus tôt. (Extrait d'Alternatives économiques, N°339, p.76) |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=33248 |
in Alternatives économiques > 339 (Octobre 2014) . - 76-77
[article] Les business models, pour convaincre [texte imprimé] / Marc Mousli, Auteur . - 2014 . - 76-77. Langues : Français ( fre) in Alternatives économiques > 339 (Octobre 2014) . - 76-77
Mots-clés : |
Business model Economie en général Management |
Résumé : |
Apparu à la fin des années 1990, le business model, ou modèle d'affaires, présente la façon dont une entreprise entend s'organiser et dégager des profits. Echappant à toute théorie, certains n'en sont pas moins devenus des références, tels ceux de Google, Ryanair ou Orange. Quel est votre business model ? Telle est la question rituelle posée à tout créateur d'entreprise à la recherche d'un financement. Le business model (ou modèle d'affaires) explicite la finalité et les objectifs d'une entreprise et en décrit le fonctionnement futur. Cette pratique d'une modélisation conçue à la fois comme une démonstration de la cohérence du projet de l'entrepreneur et comme un outil de communication est apparue à la fin des années 1990.
Elle a été rendue nécessaire par le développement rapide d'Internet, qui a offert à des individus imaginatifs et entreprenants des opportunités impensables dix ans plus tôt. (Extrait d'Alternatives économiques, N°339, p.76) |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=33248 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |