Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
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Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
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Réouverture dès ce lundi 19 août.
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Détail de l'auteur
Auteur Danielle Lefebvre |
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Non mais oui, oui mais non. Figures de l’opposition en visites médiatisées / Danielle Lefebvre in Enfances & psy, 73 (juin 2017)
[article]
Titre : Non mais oui, oui mais non. Figures de l’opposition en visites médiatisées Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Lefebvre ; Marina Stéphanoff Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 135-145 Langues : Français (fre) Mots-clés : Visites médiatisées opposition mécanismes de défense soumission Résumé : Dans les visites médiatisées, les enfants manifestent différentes formes d’opposition. Certaines paradoxales, d’autres adaptatives. Elles sont l’expression de mécanismes de défense auxquels les enfants ont recours pour faire face à la pathologie de leurs parents, à leur étrangeté, à leur vulnérabilité. La visée thérapeutique du travail clinique dans le cadre des visites médiatisées, suppose de repérer les différents mouvements d’opposition de l’enfant, dans une forme d’accompagnement sur la durée (et parfois au long cours). Respecter ses réactions de refus sans anticiper sur une façon d’être ou un discours considérés comme plus adéquats, prêter son appareil psychique pour contenir et nommer les émotions sans faire effraction à sa construction défensive, fonde une alliance thérapeutique avec l’enfant. C’est lui qui initiera, au moment où il est en capacité de le soutenir, le processus de changement lui permettant de s’affranchir de la pathologie parentale pour construire son propre espace psychique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48961
in Enfances & psy > 73 (juin 2017) . - p. 135-145[article] Non mais oui, oui mais non. Figures de l’opposition en visites médiatisées [texte imprimé] / Danielle Lefebvre ; Marina Stéphanoff . - 2017 . - p. 135-145.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 73 (juin 2017) . - p. 135-145
Mots-clés : Visites médiatisées opposition mécanismes de défense soumission Résumé : Dans les visites médiatisées, les enfants manifestent différentes formes d’opposition. Certaines paradoxales, d’autres adaptatives. Elles sont l’expression de mécanismes de défense auxquels les enfants ont recours pour faire face à la pathologie de leurs parents, à leur étrangeté, à leur vulnérabilité. La visée thérapeutique du travail clinique dans le cadre des visites médiatisées, suppose de repérer les différents mouvements d’opposition de l’enfant, dans une forme d’accompagnement sur la durée (et parfois au long cours). Respecter ses réactions de refus sans anticiper sur une façon d’être ou un discours considérés comme plus adéquats, prêter son appareil psychique pour contenir et nommer les émotions sans faire effraction à sa construction défensive, fonde une alliance thérapeutique avec l’enfant. C’est lui qui initiera, au moment où il est en capacité de le soutenir, le processus de changement lui permettant de s’affranchir de la pathologie parentale pour construire son propre espace psychique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48961 Réservation
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