Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur David Maldera |
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La continuité pour s’inscrire dans la durée [Dossier : La continuité des soins] / David Maldera in Soins pédiatrie/puériculture, N°312 (Janvier/Février 2020)
[article]
Titre : La continuité pour s’inscrire dans la durée [Dossier : La continuité des soins] Type de document : texte imprimé Auteurs : David Maldera Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 24-27 Note générale : Doi : 10.1016/j.spp.2019.12.006 Langues : Français (fre) Mots-clés : Continuité des soins Pédiatrie Adolescents Adolescence Jeunesse Relations Accompagnement individuel Développement Résumé : Sepia est un dispositif éducatif d’accompagnement sur mesure qui s’adresse aux adolescents qui n’arrivent pas à s’inscrire dans un cadre institutionnel. Des permanences et des astreintes permettent d’assurer la continuité du suivi, quel que soit l’endroit où se trouve le jeune. La relation s’ébauche par des temps de rencontre informels afin de créer un lien naturel. Elle est possible grâce au faible nombre d’accompagnements attribués à chaque référent. Le suivi s’achève lorsque l’adulte référent devient pour l’enfant un adulte dont la parole compte. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86957
in Soins pédiatrie/puériculture > N°312 (Janvier/Février 2020) . - p. 24-27[article] La continuité pour s’inscrire dans la durée [Dossier : La continuité des soins] [texte imprimé] / David Maldera . - 2020 . - p. 24-27.
Doi : 10.1016/j.spp.2019.12.006
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > N°312 (Janvier/Février 2020) . - p. 24-27
Mots-clés : Continuité des soins Pédiatrie Adolescents Adolescence Jeunesse Relations Accompagnement individuel Développement Résumé : Sepia est un dispositif éducatif d’accompagnement sur mesure qui s’adresse aux adolescents qui n’arrivent pas à s’inscrire dans un cadre institutionnel. Des permanences et des astreintes permettent d’assurer la continuité du suivi, quel que soit l’endroit où se trouve le jeune. La relation s’ébauche par des temps de rencontre informels afin de créer un lien naturel. Elle est possible grâce au faible nombre d’accompagnements attribués à chaque référent. Le suivi s’achève lorsque l’adulte référent devient pour l’enfant un adulte dont la parole compte. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86957 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtUn dispositif dédié à l’accompagnement de l’adolescent placé / David Maldera in Soins pédiatrie/puériculture, 296 (Mai / Juin 2017)
[article]
Titre : Un dispositif dédié à l’accompagnement de l’adolescent placé Type de document : texte imprimé Auteurs : David Maldera, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 38-40 Langues : Français (fre) Résumé : Dans certaines situations familiales, le placement de l’adolescent, même dans le cadre d’un mandat judiciaire, s’avère inopérant.
L’accumulation de difficultés de tous ordres nécessite alors un accompagnement différent, fondé sur la disponibilité, l’attention et surtout le “pari de la rencontre”.
Un dispositif dédié permet de prévenir les situations d’errance ou de marginalité de ces jeunes et d’accompagner les familles.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48770
in Soins pédiatrie/puériculture > 296 (Mai / Juin 2017) . - p. 38-40[article] Un dispositif dédié à l’accompagnement de l’adolescent placé [texte imprimé] / David Maldera, Auteur . - 2017 . - p. 38-40.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 296 (Mai / Juin 2017) . - p. 38-40
Résumé : Dans certaines situations familiales, le placement de l’adolescent, même dans le cadre d’un mandat judiciaire, s’avère inopérant.
L’accumulation de difficultés de tous ordres nécessite alors un accompagnement différent, fondé sur la disponibilité, l’attention et surtout le “pari de la rencontre”.
Un dispositif dédié permet de prévenir les situations d’errance ou de marginalité de ces jeunes et d’accompagner les familles.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48770 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt