Centre de Documentation Campus Montignies
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Détail de l'auteur
Auteur Nathanaël Wallenhorst
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[article]
Titre : |
De la Bildung à la citoyenneté existentielle : Une approche franco-allemande de l’éducation des travailleurs sociaux |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathanaël Wallenhorst |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 55-70 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Éducation Politique travailleurs sociaux formation citoyenneté existence bildung univers professionnel enseignement |
Résumé : |
Cette contribution se situe dans le champ de l'anthropologie politique et a pour objectif de travailler une approche franco-allemande de la formation des travailleurs sociaux. Un dialogue conceptuel d'une mise au travail de l'univers notionnel allemand de la bildung et celui, plus français de la citoyenneté est proposé afin d'aboutir à la notion de citoyenneté existentielle. |
Note de contenu : |
Plan de l'article
Éducation et politique dans la formation des travailleurs sociaux
La Bildung : une conception politique de l’éducation
La citoyenneté : une éducation au politique
Penser la formation des travailleurs sociaux sur fond de citoyenneté existentielle.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=48637 |
in Le Sociographe > HS 9 (Mars 2017) . - p. 55-70
[article] De la Bildung à la citoyenneté existentielle : Une approche franco-allemande de l’éducation des travailleurs sociaux [texte imprimé] / Nathanaël Wallenhorst . - 2017 . - p. 55-70. Langues : Français ( fre) in Le Sociographe > HS 9 (Mars 2017) . - p. 55-70
Mots-clés : |
Éducation Politique travailleurs sociaux formation citoyenneté existence bildung univers professionnel enseignement |
Résumé : |
Cette contribution se situe dans le champ de l'anthropologie politique et a pour objectif de travailler une approche franco-allemande de la formation des travailleurs sociaux. Un dialogue conceptuel d'une mise au travail de l'univers notionnel allemand de la bildung et celui, plus français de la citoyenneté est proposé afin d'aboutir à la notion de citoyenneté existentielle. |
Note de contenu : |
Plan de l'article
Éducation et politique dans la formation des travailleurs sociaux
La Bildung : une conception politique de l’éducation
La citoyenneté : une éducation au politique
Penser la formation des travailleurs sociaux sur fond de citoyenneté existentielle.
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Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=48637 |
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Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
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Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |

[article]
Titre : |
L’éducation en 2050 : entre numérique et politique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathanaël Wallenhorst |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 38-39 |
Note générale : |
Issu du dossier "Le monde en 2050 "
https://doi.org/10.3917/gdsh.069.0038 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Éducation futurologie |
Résumé : |
Les 1 200 pages des trois volumes du sixième rapport du Giec publiés en 2021-2022 ne laissent pas place au doute. Le consensus scientifique, international et interdisciplinaire sur les origines humaines du changement climatique est considérable. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=107836 |
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 69 (décembre 2022) . - p. 38-39
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Exemplaires (1)
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Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |