Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Nathanaël Wallenhorst |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
De la Bildung à la citoyenneté existentielle / Nathanaël Wallenhorst in Le Sociographe, HS 9 (Mars 2017)
[article]
Titre : De la Bildung à la citoyenneté existentielle : Une approche franco-allemande de l’éducation des travailleurs sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathanaël Wallenhorst Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 55-70 Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation Politique travailleurs sociaux formation citoyenneté existence bildung univers professionnel enseignement Résumé : Cette contribution se situe dans le champ de l'anthropologie politique et a pour objectif de travailler une approche franco-allemande de la formation des travailleurs sociaux. Un dialogue conceptuel d'une mise au travail de l'univers notionnel allemand de la bildung et celui, plus français de la citoyenneté est proposé afin d'aboutir à la notion de citoyenneté existentielle. Note de contenu : Plan de l'article
Éducation et politique dans la formation des travailleurs sociaux
La Bildung : une conception politique de l’éducation
La citoyenneté : une éducation au politique
Penser la formation des travailleurs sociaux sur fond de citoyenneté existentielle.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48637
in Le Sociographe > HS 9 (Mars 2017) . - p. 55-70[article] De la Bildung à la citoyenneté existentielle : Une approche franco-allemande de l’éducation des travailleurs sociaux [texte imprimé] / Nathanaël Wallenhorst . - 2017 . - p. 55-70.
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > HS 9 (Mars 2017) . - p. 55-70
Mots-clés : Éducation Politique travailleurs sociaux formation citoyenneté existence bildung univers professionnel enseignement Résumé : Cette contribution se situe dans le champ de l'anthropologie politique et a pour objectif de travailler une approche franco-allemande de la formation des travailleurs sociaux. Un dialogue conceptuel d'une mise au travail de l'univers notionnel allemand de la bildung et celui, plus français de la citoyenneté est proposé afin d'aboutir à la notion de citoyenneté existentielle. Note de contenu : Plan de l'article
Éducation et politique dans la formation des travailleurs sociaux
La Bildung : une conception politique de l’éducation
La citoyenneté : une éducation au politique
Penser la formation des travailleurs sociaux sur fond de citoyenneté existentielle.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48637 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleL’éducation en 2050 : entre numérique et politique / Nathanaël Wallenhorst in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 69 (décembre 2022)
[article]
Titre : L’éducation en 2050 : entre numérique et politique Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathanaël Wallenhorst Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 38-39 Note générale : Issu du dossier "Le monde en 2050 "
https://doi.org/10.3917/gdsh.069.0038Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation futurologie Résumé : Les 1 200 pages des trois volumes du sixième rapport du Giec publiés en 2021-2022 ne laissent pas place au doute. Le consensus scientifique, international et interdisciplinaire sur les origines humaines du changement climatique est considérable. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107836
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 69 (décembre 2022) . - p. 38-39[article] L’éducation en 2050 : entre numérique et politique [texte imprimé] / Nathanaël Wallenhorst . - 2022 . - p. 38-39.
Issu du dossier "Le monde en 2050 "
https://doi.org/10.3917/gdsh.069.0038
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 69 (décembre 2022) . - p. 38-39
Mots-clés : Éducation futurologie Résumé : Les 1 200 pages des trois volumes du sixième rapport du Giec publiés en 2021-2022 ne laissent pas place au doute. Le consensus scientifique, international et interdisciplinaire sur les origines humaines du changement climatique est considérable. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107836 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt