Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Juliette Martin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
100 idées pour développer la psychomotricité des enfants / Aurélien d' Ignazio
Titre : 100 idées pour développer la psychomotricité des enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélien d' Ignazio, Auteur ; Juliette Martin, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (224 p.) Présentation : ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-183-8 Prix : 15,50 EUR Note générale : Notes bibliogr. Glossaire Langues : Français (fre) Mots-clés : psychomotricité enfant Index. décimale : 6.10a Psychomotricité Résumé : L'expérimentation de son corps par l'enfant est le référentiel de base qui va lui permettre de s'orienter dans l'espace, de s'organiser dans le temps, d'apprendre à coordonner ses gestes, de réguler ses émotions, d'avoir confiance en soi... bref, de développer tout le matériel cognitif et émotionnel nécessaire pour se sentir "bien dans son corps et dans sa tête" et profiter efficacement des apprentissages. En effet, maturation neurologique (pouvoir faire), développement cognitif (savoir faire) et épanouissement affectif (envie de faire) constituent les composantes indissociables du développement de l'enfant où tout progrès dans un domaine retentit positivement sur les autres : motricité globale et fine, construction de la latéralité, organisation dans l'espace et dans le temps, maîtrise du graphisme et de l'écriture, facultés de concentration, etc. Partant de cette évidence fondamentale, cet ouvrage propose donc aux parents et aux éducateurs un large éventail d'exercices et de préconisations pour faciliter chez les enfants (atteints ou non de troubles des apprentissages) la construction de leur conscience corporelle et entraîner chez eux les nombreux processus cognitifs et émotionnels qui y sont ancrés. Ce livre permettra aussi de répondre à leurs questions : Comment faire la part des choses entre ce qui relève d'un trouble psychomoteur ou d'un manque de stimulation ? Comment mieux apprécier le développement psychomoteur de son enfant et décoder les éventuels signes d'alerte ? Quand s'orienter vers un professionnel spécialisé ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=58714 100 idées pour développer la psychomotricité des enfants [texte imprimé] / Aurélien d' Ignazio, Auteur ; Juliette Martin, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2018 . - 1 vol. (224 p.) : ill. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-35345-183-8 : 15,50 EUR
Notes bibliogr. Glossaire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : psychomotricité enfant Index. décimale : 6.10a Psychomotricité Résumé : L'expérimentation de son corps par l'enfant est le référentiel de base qui va lui permettre de s'orienter dans l'espace, de s'organiser dans le temps, d'apprendre à coordonner ses gestes, de réguler ses émotions, d'avoir confiance en soi... bref, de développer tout le matériel cognitif et émotionnel nécessaire pour se sentir "bien dans son corps et dans sa tête" et profiter efficacement des apprentissages. En effet, maturation neurologique (pouvoir faire), développement cognitif (savoir faire) et épanouissement affectif (envie de faire) constituent les composantes indissociables du développement de l'enfant où tout progrès dans un domaine retentit positivement sur les autres : motricité globale et fine, construction de la latéralité, organisation dans l'espace et dans le temps, maîtrise du graphisme et de l'écriture, facultés de concentration, etc. Partant de cette évidence fondamentale, cet ouvrage propose donc aux parents et aux éducateurs un large éventail d'exercices et de préconisations pour faciliter chez les enfants (atteints ou non de troubles des apprentissages) la construction de leur conscience corporelle et entraîner chez eux les nombreux processus cognitifs et émotionnels qui y sont ancrés. Ce livre permettra aussi de répondre à leurs questions : Comment faire la part des choses entre ce qui relève d'un trouble psychomoteur ou d'un manque de stimulation ? Comment mieux apprécier le développement psychomoteur de son enfant et décoder les éventuels signes d'alerte ? Quand s'orienter vers un professionnel spécialisé ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=58714 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L6.10a (42) Livre CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleCoup de tonnerre dans un ciel couvert… / Juliette Martin in Santé mentale, 279 (juin 2023)
[article]
Titre : Coup de tonnerre dans un ciel couvert… Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Martin Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 32-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : Intervention médicale précoce Troubles psychotiques Signes et symptômes Adolescent Jeune adulte Diagnostic précoce Thérapeutique premiers épisodes psychotiques Résumé : En France, chaque année, on estime à 15 000 les nouveaux cas de premiers épisodes psychotiques (PEP). Comment repérer le plus tôt possible ces jeunes qui « dysfonctionnent » et enclencher des soins ? Clinique de l’intervention précoce Note de contenu : Cet article fait partie du dossier " Intervention précoce : de quoi parle-t-on ?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=111826
in Santé mentale > 279 (juin 2023) . - p. 32-37[article] Coup de tonnerre dans un ciel couvert… [texte imprimé] / Juliette Martin . - 2023 . - p. 32-37.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 279 (juin 2023) . - p. 32-37
Mots-clés : Intervention médicale précoce Troubles psychotiques Signes et symptômes Adolescent Jeune adulte Diagnostic précoce Thérapeutique premiers épisodes psychotiques Résumé : En France, chaque année, on estime à 15 000 les nouveaux cas de premiers épisodes psychotiques (PEP). Comment repérer le plus tôt possible ces jeunes qui « dysfonctionnent » et enclencher des soins ? Clinique de l’intervention précoce Note de contenu : Cet article fait partie du dossier " Intervention précoce : de quoi parle-t-on ?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=111826 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtCréer un dispositif de case management / Juliette Martin in Santé mentale, 216 (Mars 2017)
[article]
Titre : Créer un dispositif de case management Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Martin Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 56-59 Note générale : Issu du dossier : Case management en santé mentale Langues : Français (fre) Mots-clés : prise en charge personnalisée du patient Projet de soins Rééducation et réadaptation Soins ambulatoires Equipe Accès aux soins Accompagnement du patient Consultation Résumé : Comment mettre en place une structure basée sur le case management ? Témoignage de l’équipe du Centre d’intervention précoce pour les psychoses (CH La Chartreuse, Dijon), qui a beaucoup investi la formation et la communication. Pari pleinement réussi ! Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48494
in Santé mentale > 216 (Mars 2017) . - p. 56-59[article] Créer un dispositif de case management [texte imprimé] / Juliette Martin . - 2017 . - p. 56-59.
Issu du dossier : Case management en santé mentale
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 216 (Mars 2017) . - p. 56-59
Mots-clés : prise en charge personnalisée du patient Projet de soins Rééducation et réadaptation Soins ambulatoires Equipe Accès aux soins Accompagnement du patient Consultation Résumé : Comment mettre en place une structure basée sur le case management ? Témoignage de l’équipe du Centre d’intervention précoce pour les psychoses (CH La Chartreuse, Dijon), qui a beaucoup investi la formation et la communication. Pari pleinement réussi ! Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48494 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt