Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Accompagner un jeune professionnel dans sa prise de fonction |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Coralie TEXIER, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
pp20-21 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ACCOMPAGNEMENT EQUIPE EVALUATION PROFESSIONNEL RECONNAISSANCE |
Résumé : |
Débutant, avancé ou expérimenté, les niveaux d’ancienneté des professionnels peuvent être très différents dans une équipe, comme leur expérience, ainsi que la diversité des parcours, avec toute la richesse humaine qu’ils sont susceptibles d’apporter. Accompagner le jeune professionnel dans sa prise de fonction est essentiel afin de lui permettre d’acquérir l’autonomie nécessaire et de développer ses compétences. C’est alors toute l’équipe qui en sort plus forte et qui contribue au plaisir de chacun au travail. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=48374 |
in Métiers de la petite enfance > 243 (Mars 2017) . - pp20-21
[article] Accompagner un jeune professionnel dans sa prise de fonction [texte imprimé] / Coralie TEXIER, Auteur . - 2017 . - pp20-21. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 243 (Mars 2017) . - pp20-21
Mots-clés : |
ACCOMPAGNEMENT EQUIPE EVALUATION PROFESSIONNEL RECONNAISSANCE |
Résumé : |
Débutant, avancé ou expérimenté, les niveaux d’ancienneté des professionnels peuvent être très différents dans une équipe, comme leur expérience, ainsi que la diversité des parcours, avec toute la richesse humaine qu’ils sont susceptibles d’apporter. Accompagner le jeune professionnel dans sa prise de fonction est essentiel afin de lui permettre d’acquérir l’autonomie nécessaire et de développer ses compétences. C’est alors toute l’équipe qui en sort plus forte et qui contribue au plaisir de chacun au travail. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=48374 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
Massage avec une balle, une ouverture à la détente chez le jeune enfant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Coralie TEXIER, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
8-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ACCOMPAGNEMENT APPRENTISSAGE BALLE DE MASSAGE MEDIATION RELATION RELAXATION |
Résumé : |
Si le besoin de bouger se perçoit davantage chez le tout-petit, celui de se détendre, plus discret, peut être plus complexe à identifier. Pourtant, l’effet produit par la détente permet le rééquilibrage des tensions, du stress, des émotions ressenties et un retour à la sérénité du bébé et de l’enfant. Le massage avec une balle invite l’enfant à se connecter davantage à un sens : celui du toucher. Il apprend à ressentir son corps dans sa globalité pour le relâcher en présence d’un adulte sécurisant. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=87581 |
in Métiers de la petite enfance > 280-281 (AVRIL-MAI) . - 8-9
[article] Massage avec une balle, une ouverture à la détente chez le jeune enfant [texte imprimé] / Coralie TEXIER, Auteur . - 2020 . - 8-9. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 280-281 (AVRIL-MAI) . - 8-9
Mots-clés : |
ACCOMPAGNEMENT APPRENTISSAGE BALLE DE MASSAGE MEDIATION RELATION RELAXATION |
Résumé : |
Si le besoin de bouger se perçoit davantage chez le tout-petit, celui de se détendre, plus discret, peut être plus complexe à identifier. Pourtant, l’effet produit par la détente permet le rééquilibrage des tensions, du stress, des émotions ressenties et un retour à la sérénité du bébé et de l’enfant. Le massage avec une balle invite l’enfant à se connecter davantage à un sens : celui du toucher. Il apprend à ressentir son corps dans sa globalité pour le relâcher en présence d’un adulte sécurisant. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=87581 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |