Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Nancy Pollock |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Supporting occupational therapists implementing a capacity-building model in schools / Nancy Pollock in Canadian Journal of Occupational Therapy, 84(4-5) (Octobre - Décembre 2017)
[article]
Titre : Supporting occupational therapists implementing a capacity-building model in schools Titre original : Appuyer les ergothérapeutes mettant en œuvre un modèle de renforcement des capacités dans les écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Nancy Pollock ; Leah Dix ; Sahagian Whalen ; Wenonah Campbell ; Cheryl Missiuna Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 242-252 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Apprentissage transformateur Ergothérapie Formation professionnelle Gestion de la pratique Santé de la population Résumé : L’adoption d’un nouveau modèle pour la pratique clinique est un processus complexe. Les programmes de développement professionnel basé sur les principes de la pratique exemplaire peuvent faciliter ce processus. But. Cet article décrit l’élaboration et l’évaluation d’un programme de développement professionnel à volets multiples ayant été conçu pour aider les ergothérapeutes travaillant en milieu scolaire à adopter un modèle de service fondé sur le renforcement des capacités.
Méthodologie.
Vingt-deux ergothérapeutes ont participé au programme et se sont soumis à des évaluations préliminaires de leurs connaissances, compétences et croyances; puis, ils ont évalué les composantes spécifiques du programme de formation et participé à des groupes de réflexion. Les données quantitatives ont été analysées à partir de statistiques descriptives et inférentielles. Les données qualitatives ont été analysées à l’aide d’une analyse dirigée du contenu.
Résultats.
Les ergothérapeutes ayant participé au programme ont perçu un changement statistiquement significatif face à leurs connaissances et compétences. Les participants ont grandement apprécié la formation et le mentorat; toutefois, ils considéraient qu’il était essentiel d’envisager et d’offrir aux participants la possibilité d’établir des réseaux avec des pairs.
Conséquences.
Les programmes de développement professionnel à volets multiples ayant été conçus à partir des principes de la pratique exemplaire sont un mécanisme important pour favoriser les changements dans la pratique. Il est toutefois recommandé de prévoir un processus de soutien par les pairs dans ces programmes.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79057
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 84(4-5) (Octobre - Décembre 2017) . - p. 242-252[article] Supporting occupational therapists implementing a capacity-building model in schools = Appuyer les ergothérapeutes mettant en œuvre un modèle de renforcement des capacités dans les écoles [texte imprimé] / Nancy Pollock ; Leah Dix ; Sahagian Whalen ; Wenonah Campbell ; Cheryl Missiuna . - 2017 . - p. 242-252.
Langues : Anglais (eng)
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 84(4-5) (Octobre - Décembre 2017) . - p. 242-252
Mots-clés : Apprentissage transformateur Ergothérapie Formation professionnelle Gestion de la pratique Santé de la population Résumé : L’adoption d’un nouveau modèle pour la pratique clinique est un processus complexe. Les programmes de développement professionnel basé sur les principes de la pratique exemplaire peuvent faciliter ce processus. But. Cet article décrit l’élaboration et l’évaluation d’un programme de développement professionnel à volets multiples ayant été conçu pour aider les ergothérapeutes travaillant en milieu scolaire à adopter un modèle de service fondé sur le renforcement des capacités.
Méthodologie.
Vingt-deux ergothérapeutes ont participé au programme et se sont soumis à des évaluations préliminaires de leurs connaissances, compétences et croyances; puis, ils ont évalué les composantes spécifiques du programme de formation et participé à des groupes de réflexion. Les données quantitatives ont été analysées à partir de statistiques descriptives et inférentielles. Les données qualitatives ont été analysées à l’aide d’une analyse dirigée du contenu.
Résultats.
Les ergothérapeutes ayant participé au programme ont perçu un changement statistiquement significatif face à leurs connaissances et compétences. Les participants ont grandement apprécié la formation et le mentorat; toutefois, ils considéraient qu’il était essentiel d’envisager et d’offrir aux participants la possibilité d’établir des réseaux avec des pairs.
Conséquences.
Les programmes de développement professionnel à volets multiples ayant été conçus à partir des principes de la pratique exemplaire sont un mécanisme important pour favoriser les changements dans la pratique. Il est toutefois recommandé de prévoir un processus de soutien par les pairs dans ces programmes.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79057 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtUsing an innovative model of service delivery to identify children who are struggling in school / Cheryl Missiuna in The British Journal of Occupational Therapy, Vol.80 Issue 3 (March 2017)
[article]
Titre : Using an innovative model of service delivery to identify children who are struggling in school Type de document : texte imprimé Auteurs : Cheryl Missiuna ; Nancy Pollock ; Wenonah Campbell ; [et al...] Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 145-154 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : enfant handicap école ergothérapie Résumé :
Using an innovative model of service delivery to identify children who are struggling in school
Show all authors
Cheryl Missiuna, Nancy Pollock, Wenonah Campbell, Cindy DeCola, Cathy Hecimovich, Sandra Sahagian Whalen, Jennifer Siemon, Kaiwen Song, Robin Gaines, Sheila Bennett, Dayle McCauley, Debra Stewart, John Cairney, Leah Dix, Chantal Camden
PDF download for Using an innovative model of service delivery to identify children who are struggling in school Article Information
No Access
Please click here for full access options
Abstract
Introduction
School-age children with motor coordination challenges typically require formal referral for occupational therapy services and often experience lengthy wait times for one-to-one intervention. In a new service delivery model called Partnering for Change, therapists work collaboratively with educators in classrooms to observe, identify, and support children. This study describes children identified through a traditional referral process and compares them with children identified by occupational therapists through classroom observation and dynamic performance analysis.
Methods
Participants included 246 children enrolled in a 2-year evaluative study of the Partnering for Change service delivery. Parents completed a demographic questionnaire, the Developmental Coordination Disorder Questionnaire, and the Strengths and Difficulties Questionnaire. Children’s educators completed the Strengths and Difficulties Questionnaire and the School Function Assessment. Children completed the Movement Assessment Battery for Children.
Results
Children identified were significantly younger and more likely to be girls than those referred under the traditional model. Using observation and dynamic performance analysis, occupational therapists identified children who had equally marked difficulties as those who came from the waitlist. In the Partnering for Change model, waitlists for service were eliminated for all children.
Conclusions
Occupational therapists can identify children who are experiencing significant challenges participating at school without the need for standardized assessment, formal referrals, and waitlists.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48268
in The British Journal of Occupational Therapy > Vol.80 Issue 3 (March 2017) . - p. 145-154[article] Using an innovative model of service delivery to identify children who are struggling in school [texte imprimé] / Cheryl Missiuna ; Nancy Pollock ; Wenonah Campbell ; [et al...] . - 2017 . - p. 145-154.
Langues : Anglais (eng)
in The British Journal of Occupational Therapy > Vol.80 Issue 3 (March 2017) . - p. 145-154
Mots-clés : enfant handicap école ergothérapie Résumé :
Using an innovative model of service delivery to identify children who are struggling in school
Show all authors
Cheryl Missiuna, Nancy Pollock, Wenonah Campbell, Cindy DeCola, Cathy Hecimovich, Sandra Sahagian Whalen, Jennifer Siemon, Kaiwen Song, Robin Gaines, Sheila Bennett, Dayle McCauley, Debra Stewart, John Cairney, Leah Dix, Chantal Camden
PDF download for Using an innovative model of service delivery to identify children who are struggling in school Article Information
No Access
Please click here for full access options
Abstract
Introduction
School-age children with motor coordination challenges typically require formal referral for occupational therapy services and often experience lengthy wait times for one-to-one intervention. In a new service delivery model called Partnering for Change, therapists work collaboratively with educators in classrooms to observe, identify, and support children. This study describes children identified through a traditional referral process and compares them with children identified by occupational therapists through classroom observation and dynamic performance analysis.
Methods
Participants included 246 children enrolled in a 2-year evaluative study of the Partnering for Change service delivery. Parents completed a demographic questionnaire, the Developmental Coordination Disorder Questionnaire, and the Strengths and Difficulties Questionnaire. Children’s educators completed the Strengths and Difficulties Questionnaire and the School Function Assessment. Children completed the Movement Assessment Battery for Children.
Results
Children identified were significantly younger and more likely to be girls than those referred under the traditional model. Using observation and dynamic performance analysis, occupational therapists identified children who had equally marked difficulties as those who came from the waitlist. In the Partnering for Change model, waitlists for service were eliminated for all children.
Conclusions
Occupational therapists can identify children who are experiencing significant challenges participating at school without the need for standardized assessment, formal referrals, and waitlists.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48268 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt