Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Lindsay BOTTOMS |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Influence of minimalist footwear on knee and ankle loads during the squash lunge / Jonathan SINCLAIR in Science & motricité, 91 (2016/1)
[article]
Titre : Influence of minimalist footwear on knee and ankle loads during the squash lunge Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan SINCLAIR ; Lindsay BOTTOMS ; Paul J TAYLOR ; et al. Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 77-84 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Genou Cheville Sport Biomécanique Résumé : La pratique du squash est associée à des lésions articulaires au niveau du genou et de la cheville. Le but de ce travail était d’examiner les effets du port de chaussures de course à pied, de chaussures spécifiques de squash et de chaussures minimalistes sur les contraintes au niveau du genou et de la cheville pendant le mouvement de fente chez des joueurs de squash. Les contraintes aux articulations du genou et de la cheville ont été calculées pour douze joueurs de squash avec les différents types de chaussures. Les forces fémoro-patellaires étaient significativement plus grandes avec les chaussures de course (5,10 * poids de corps) par rapport aux chaussures minimalistes (4,29 * poids de corps). Les forces au niveau du tendon d’Achille étaient significativement plus grandes avec les chaussures minimalistes (3.10 * poids de corps) par rapport aux chaussures de course (2,64 * poids de corps) et aux chaussures spécifiques de squash (2,88 * poids de corps). En conclusion,les chaussures minimalistes pourraient réduire les pathologies du genou chez les joueurs de squash, cependant une augmentation des contraintes au niveau du tendon d’Achille pourrait induire parallèlement un risque de blessure au niveau de l’articulation de la cheville. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47746
in Science & motricité > 91 (2016/1) . - p. 77-84[article] Influence of minimalist footwear on knee and ankle loads during the squash lunge [texte imprimé] / Jonathan SINCLAIR ; Lindsay BOTTOMS ; Paul J TAYLOR ; et al. . - 2016 . - p. 77-84.
Langues : Anglais (eng)
in Science & motricité > 91 (2016/1) . - p. 77-84
Mots-clés : Genou Cheville Sport Biomécanique Résumé : La pratique du squash est associée à des lésions articulaires au niveau du genou et de la cheville. Le but de ce travail était d’examiner les effets du port de chaussures de course à pied, de chaussures spécifiques de squash et de chaussures minimalistes sur les contraintes au niveau du genou et de la cheville pendant le mouvement de fente chez des joueurs de squash. Les contraintes aux articulations du genou et de la cheville ont été calculées pour douze joueurs de squash avec les différents types de chaussures. Les forces fémoro-patellaires étaient significativement plus grandes avec les chaussures de course (5,10 * poids de corps) par rapport aux chaussures minimalistes (4,29 * poids de corps). Les forces au niveau du tendon d’Achille étaient significativement plus grandes avec les chaussures minimalistes (3.10 * poids de corps) par rapport aux chaussures de course (2,64 * poids de corps) et aux chaussures spécifiques de squash (2,88 * poids de corps). En conclusion,les chaussures minimalistes pourraient réduire les pathologies du genou chez les joueurs de squash, cependant une augmentation des contraintes au niveau du tendon d’Achille pourrait induire parallèlement un risque de blessure au niveau de l’articulation de la cheville. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47746 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt