Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Jocelyn GAGNON |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Facteurs qui influencent la pratique d’activités physiques de jeunes peu actifs pendant le Pentathlon en équipe / Tegwen GADAIS in Science & motricité, 91 (2016/1)
[article]
Titre : Facteurs qui influencent la pratique d’activités physiques de jeunes peu actifs pendant le Pentathlon en équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Tegwen GADAIS ; Jocelyn GAGNON ; Luc NADEAU Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 31-50 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Mots-clés : Sport collectif Participation Adolescent Résumé : Cette étude poursuivait trois objectifs : 1) déterminer les profils d’évolution de pratique d’activité physique d’élèves « peu actifs » avant ou pendant un Pentathlon en équipe, 2) analyser les caractéristiques identitaires et participatifs (sexe, milieu socio-économique, pratique d’activités physiques) de chaque profil, et 3) identifier les facteurs perçus par les élèves comme aidant ou limitant leur pratique. Le programme Pentathlon en équipe a été implanté auprès de 104 jeunes d’écoles primaires de la région de Québec. Un questionnaire a été administré pour recueillir les perceptions des élèves à propos de leur participation au programme. Les résultats ont permis d’identifier que ce sont des facteurs individuels et des caractéristiques du Pentathlon en équipe qui aident le plus les élèves à faire de la pratique d’activités physiques, tandis que ce sont le manque d’équipement et le manque d’engagement qui ont limité la pratique des élèves. Les apports de ce travail sur les facteurs associés aux différents profils d’évolution de pratique ont permis de préciser l’impact de ce type d’intervention auprès des élèves qui participent à ce programme. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47739
in Science & motricité > 91 (2016/1) . - p. 31-50[article] Facteurs qui influencent la pratique d’activités physiques de jeunes peu actifs pendant le Pentathlon en équipe [texte imprimé] / Tegwen GADAIS ; Jocelyn GAGNON ; Luc NADEAU . - 2016 . - p. 31-50.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Science & motricité > 91 (2016/1) . - p. 31-50
Mots-clés : Sport collectif Participation Adolescent Résumé : Cette étude poursuivait trois objectifs : 1) déterminer les profils d’évolution de pratique d’activité physique d’élèves « peu actifs » avant ou pendant un Pentathlon en équipe, 2) analyser les caractéristiques identitaires et participatifs (sexe, milieu socio-économique, pratique d’activités physiques) de chaque profil, et 3) identifier les facteurs perçus par les élèves comme aidant ou limitant leur pratique. Le programme Pentathlon en équipe a été implanté auprès de 104 jeunes d’écoles primaires de la région de Québec. Un questionnaire a été administré pour recueillir les perceptions des élèves à propos de leur participation au programme. Les résultats ont permis d’identifier que ce sont des facteurs individuels et des caractéristiques du Pentathlon en équipe qui aident le plus les élèves à faire de la pratique d’activités physiques, tandis que ce sont le manque d’équipement et le manque d’engagement qui ont limité la pratique des élèves. Les apports de ce travail sur les facteurs associés aux différents profils d’évolution de pratique ont permis de préciser l’impact de ce type d’intervention auprès des élèves qui participent à ce programme. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47739 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt