Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Florence Aubourdy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
Titre : « L’enfant-dossier » : une répétition perverse Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Aubourdy Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 123-130 Langues : Français (fre) Mots-clés : désir école « enfant-dossier » perversion pouvoir Résumé : Dans un contexte de mutations et de crises, l’évaluation, nouvelle égérie technico-scientifique, dessine la figure de l’imposture scolaire actuelle par la fabrique d’un regard pervers et une logique d’« enfant-dossier ». Cette déshumanisation qui imprègne les pratiques pédagogiques génère une violence symbolique, physique et morale sur un nombre de plus en plus important d’élèves. Cette impasse du désir menace les structures symboliques et la construction même de la pensée. En ligne : https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=EMPA_104_0123 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47257
in Empan > 104 (décembre 2016) . - p. 123-130[article] « L’enfant-dossier » : une répétition perverse [texte imprimé] / Florence Aubourdy . - 2016 . - p. 123-130.
Langues : Français (fre)
in Empan > 104 (décembre 2016) . - p. 123-130
Mots-clés : désir école « enfant-dossier » perversion pouvoir Résumé : Dans un contexte de mutations et de crises, l’évaluation, nouvelle égérie technico-scientifique, dessine la figure de l’imposture scolaire actuelle par la fabrique d’un regard pervers et une logique d’« enfant-dossier ». Cette déshumanisation qui imprègne les pratiques pédagogiques génère une violence symbolique, physique et morale sur un nombre de plus en plus important d’élèves. Cette impasse du désir menace les structures symboliques et la construction même de la pensée. En ligne : https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=EMPA_104_0123 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47257 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible