Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Louise Labbé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Inclusion sociale et déficience intellectuelle : où en est le Québec ? / Éric Bellefeuille in Empan, 104 (décembre 2016)
[article]
Titre : Inclusion sociale et déficience intellectuelle : où en est le Québec ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Éric Bellefeuille ; Louise Labbé Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 97-104 Note générale : Issu du dossier : Les IME : enjeux et perspectives Langues : Français (fre) Mots-clés : déficience intellectuelle inclusion sociale participation citoyenne politiques publiques Québec Résumé : Comment le Québec est-il passé des grandes institutions psychiatriques où étaient enfermées, il y a une quarantaine d’années, les personnes présentant une déficience intellectuelle à l’éclosion de tout un réseau varié permettant leur inclusion sociale ? Cet article relate le développement historique des pratiques, les choix sociopolitiques et les savoirs émergents qui permettent aujourd’hui d’envisager, avec beaucoup d’optimisme, la possibilité d’une véritable participation citoyenne pour ces personnes souvent plus vulnérables mais désormais membres à part entière de la collectivité. Note de contenu : Plan de l'article
Bref historique de la désinstitutionnalisation et du courant de l’intégration sociale
La situation actuelle de l’inclusion sociale au Québec
Les pratiques de pointe et les innovations
Conclusion
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47254
in Empan > 104 (décembre 2016) . - p. 97-104[article] Inclusion sociale et déficience intellectuelle : où en est le Québec ? [texte imprimé] / Éric Bellefeuille ; Louise Labbé . - 2016 . - p. 97-104.
Issu du dossier : Les IME : enjeux et perspectives
Langues : Français (fre)
in Empan > 104 (décembre 2016) . - p. 97-104
Mots-clés : déficience intellectuelle inclusion sociale participation citoyenne politiques publiques Québec Résumé : Comment le Québec est-il passé des grandes institutions psychiatriques où étaient enfermées, il y a une quarantaine d’années, les personnes présentant une déficience intellectuelle à l’éclosion de tout un réseau varié permettant leur inclusion sociale ? Cet article relate le développement historique des pratiques, les choix sociopolitiques et les savoirs émergents qui permettent aujourd’hui d’envisager, avec beaucoup d’optimisme, la possibilité d’une véritable participation citoyenne pour ces personnes souvent plus vulnérables mais désormais membres à part entière de la collectivité. Note de contenu : Plan de l'article
Bref historique de la désinstitutionnalisation et du courant de l’intégration sociale
La situation actuelle de l’inclusion sociale au Québec
Les pratiques de pointe et les innovations
Conclusion
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47254 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible