Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera fermé du 28 octobre au 3 novembre
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera fermé du 28 octobre au 3 novembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Dautresme |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La classe inversée renouvelle l'école / Isabelle Dautresme in Alternatives économiques, 363 (Décembre 2016)
[article]
Titre : La classe inversée renouvelle l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Dautresme Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 58-60 Langues : Français (fre) Mots-clés : Classe inversée Innovation Pédagogie Résumé : Les leçons à la maison et les devoirs en classe plutôt que l'inverse, tel est le principe de la classe inversée, une pratique facilitée par les outils numériques.
Et si les élèves préparaient leurs cours à la maison et faisaient leurs devoirs à l'école ? De plus en plus d'enseignants pratiquent la classe inversée : ils font travailler les élèves en amont sur des textes, des vidéos ou des Powerpoint animés, pour consacrer le temps de classe à l'approfondissement de certaines notions, des exercices d'application, la résolution de problèmes, la mise en commun des productions des élèves ou encore des échanges et des débats.
L'idée a été remise au goût du jour outre-Atlantique avec ce qui s'appelle là-bas la flipped classroom (littéralement classe renversée), mais déjà sous la Restauration, au XIXe siècle, les écoles mutuelles avaient recours en France à ce type de méthode. (Extrait d'Alternatives économiques, N°363, p.58)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46853
in Alternatives économiques > 363 (Décembre 2016) . - p. 58-60[article] La classe inversée renouvelle l'école [texte imprimé] / Isabelle Dautresme . - 2016 . - p. 58-60.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques > 363 (Décembre 2016) . - p. 58-60
Mots-clés : Classe inversée Innovation Pédagogie Résumé : Les leçons à la maison et les devoirs en classe plutôt que l'inverse, tel est le principe de la classe inversée, une pratique facilitée par les outils numériques.
Et si les élèves préparaient leurs cours à la maison et faisaient leurs devoirs à l'école ? De plus en plus d'enseignants pratiquent la classe inversée : ils font travailler les élèves en amont sur des textes, des vidéos ou des Powerpoint animés, pour consacrer le temps de classe à l'approfondissement de certaines notions, des exercices d'application, la résolution de problèmes, la mise en commun des productions des élèves ou encore des échanges et des débats.
L'idée a été remise au goût du jour outre-Atlantique avec ce qui s'appelle là-bas la flipped classroom (littéralement classe renversée), mais déjà sous la Restauration, au XIXe siècle, les écoles mutuelles avaient recours en France à ce type de méthode. (Extrait d'Alternatives économiques, N°363, p.58)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46853 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible