Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Cécile Thomas |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Un café gourmand avec des mineures incarcérées / Pascale Giravalli in Santé mentale, 212 (Novembre 2016)
[article]
Titre : Un café gourmand avec des mineures incarcérées Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Giravalli ; Cécile Thomas Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 18-20 Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescent Conflit Groupe de parole Prison Violence Résumé : Un binôme psychiatre psychologue du Service médico-psychologique régional anime un groupe de parole pour des jeunes mineures incarcérées autour d'un « café gourmand ». Ces adolescentes délinquantes, à la fois vulnérables et violentes, mettent à rude épreuve le cadre du groupe.Les intervenantes s'interrogent sur leur propre pratique pour maintenir cette proposition dans de bonnes conditions.
Une psychiatre et une psychologue animent un groupe de parole pour des jeunes mineures incarcérées. Une séance tourne à l'affrontement entre bandes rivales, provoquant une crise dans le binôme soignant.
Une psychiatre et une psychologue animent un groupe de parole pour des jeunes mineures incarcérées. Une séance tourne à l'affrontement entre bandes rivales, provoquant une crise dans le binôme soignant.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46558
in Santé mentale > 212 (Novembre 2016) . - p. 18-20[article] Un café gourmand avec des mineures incarcérées [texte imprimé] / Pascale Giravalli ; Cécile Thomas . - 2016 . - p. 18-20.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 212 (Novembre 2016) . - p. 18-20
Mots-clés : Adolescent Conflit Groupe de parole Prison Violence Résumé : Un binôme psychiatre psychologue du Service médico-psychologique régional anime un groupe de parole pour des jeunes mineures incarcérées autour d'un « café gourmand ». Ces adolescentes délinquantes, à la fois vulnérables et violentes, mettent à rude épreuve le cadre du groupe.Les intervenantes s'interrogent sur leur propre pratique pour maintenir cette proposition dans de bonnes conditions.
Une psychiatre et une psychologue animent un groupe de parole pour des jeunes mineures incarcérées. Une séance tourne à l'affrontement entre bandes rivales, provoquant une crise dans le binôme soignant.
Une psychiatre et une psychologue animent un groupe de parole pour des jeunes mineures incarcérées. Une séance tourne à l'affrontement entre bandes rivales, provoquant une crise dans le binôme soignant.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46558 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtDispositif de soins en établissement pénitentiaire pour mineurs : entre enjeux et réalité / Cécile Thomas in Enfances & psy, 83 ([01/11/2019])
[article]
Titre : Dispositif de soins en établissement pénitentiaire pour mineurs : entre enjeux et réalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Thomas Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 40-49 Note générale : Issu du dossier : "L'enfant et la prison" Langues : Français (fre) Mots-clés : JUSTICE DELINQUANCE ADOLESCENT PSYCHISME PRISON SOIN Résumé : Dans une institution où la tendance naturelle serait le secret partagé entre les professionnels s’occupant des adolescents détenus, nous avons choisi de soutenir une position autre. En effet, les paroles des jeunes patients adressées dans l’espace intime du soin restent confidentielles. Cette opacité, dans un lieu où le panoptisme domine, est le garant du cadre thérapeutique que nous posons. Les enjeux sont forts ; que le sujet puisse rejouer les problématiques sous-jacentes au passage à l’acte sur la scène du langage, que cela favorise ses capacités de symbolisation et sa construction identitaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82851
in Enfances & psy > 83 [01/11/2019] . - p. 40-49[article] Dispositif de soins en établissement pénitentiaire pour mineurs : entre enjeux et réalité [texte imprimé] / Cécile Thomas . - 2019 . - p. 40-49.
Issu du dossier : "L'enfant et la prison"
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 83 [01/11/2019] . - p. 40-49
Mots-clés : JUSTICE DELINQUANCE ADOLESCENT PSYCHISME PRISON SOIN Résumé : Dans une institution où la tendance naturelle serait le secret partagé entre les professionnels s’occupant des adolescents détenus, nous avons choisi de soutenir une position autre. En effet, les paroles des jeunes patients adressées dans l’espace intime du soin restent confidentielles. Cette opacité, dans un lieu où le panoptisme domine, est le garant du cadre thérapeutique que nous posons. Les enjeux sont forts ; que le sujet puisse rejouer les problématiques sous-jacentes au passage à l’acte sur la scène du langage, que cela favorise ses capacités de symbolisation et sa construction identitaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82851 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible