Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur Anne-Marie Besançon |
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De la démarche de soins au raisonnement clinique de l’auxiliaire de puériculture / Anne-Marie Besançon in Métiers de la petite enfance, 239 (Novembre 2016)
[article]
Titre : De la démarche de soins au raisonnement clinique de l’auxiliaire de puériculture Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Besançon, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 23-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUXILIAIRE DE PUERICULTURE DEMARCHE DE SOINS FORMATION PROFESSIONNALISATION RAISONNEMENT CLINIQUE Résumé : La démarche de soins est un modèle conceptuel qui permet de prendre en compte les besoins en santé de l’individu. Élaborée par Virginia Henderson, elle a longtemps constitué la base des soins à la personne. Dans le domaine de la petite enfance, il semble nécessaire toutefois de la compléter par l’observation du jeune enfant qui viendra fonder un raisonnement clinique. Les élèves auxiliaires de puériculture peuvent ainsi développer leurs connaissances et mettre en œuvre leurs compétences auprès des tout-petits.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46334
in Métiers de la petite enfance > 239 (Novembre 2016) . - p. 23-26[article] De la démarche de soins au raisonnement clinique de l’auxiliaire de puériculture [texte imprimé] / Anne-Marie Besançon, Auteur . - 2016 . - p. 23-26.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 239 (Novembre 2016) . - p. 23-26
Mots-clés : AUXILIAIRE DE PUERICULTURE DEMARCHE DE SOINS FORMATION PROFESSIONNALISATION RAISONNEMENT CLINIQUE Résumé : La démarche de soins est un modèle conceptuel qui permet de prendre en compte les besoins en santé de l’individu. Élaborée par Virginia Henderson, elle a longtemps constitué la base des soins à la personne. Dans le domaine de la petite enfance, il semble nécessaire toutefois de la compléter par l’observation du jeune enfant qui viendra fonder un raisonnement clinique. Les élèves auxiliaires de puériculture peuvent ainsi développer leurs connaissances et mettre en œuvre leurs compétences auprès des tout-petits.
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