Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
De l’intuition numérique aux opérations arithmétiques : nature de leur relation, et défis de leur évaluation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
M. Guillaume |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 538-546 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Cognition numérique système d'approximation des nombres arithmétique méthodologie |
Résumé : |
Mathieu Guillaume se pose quant à lui la question du rôle des compétences numériques non-symboliques dans ce développement. Là encore, la question soulevée pourrait apporter des éclairages quant aux interventions précoces à mener auprès des jeunes enfants. Les travaux conduits au cours des trois dernières décennies font clairement apparaître l’existence d’un sens des quantités qui s’affine sous l’influence à la fois de la maturation et de l’expérience, notamment scolaire. Il est donc crucial de se demander s’il faut chercher à améliorer les performances précoces à travers des activités non symboliques ou bien s’il vaut mieux attendre l’acquisition des systèmes symboliques pour induire une telle amélioration. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=98346 |
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol.30, 156 (Novembre 2018) . - p. 538-546
[article] De l’intuition numérique aux opérations arithmétiques : nature de leur relation, et défis de leur évaluation [texte imprimé] / M. Guillaume . - 2018 . - p. 538-546. Langues : Français ( fre) in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol.30, 156 (Novembre 2018) . - p. 538-546
Mots-clés : |
Cognition numérique système d'approximation des nombres arithmétique méthodologie |
Résumé : |
Mathieu Guillaume se pose quant à lui la question du rôle des compétences numériques non-symboliques dans ce développement. Là encore, la question soulevée pourrait apporter des éclairages quant aux interventions précoces à mener auprès des jeunes enfants. Les travaux conduits au cours des trois dernières décennies font clairement apparaître l’existence d’un sens des quantités qui s’affine sous l’influence à la fois de la maturation et de l’expérience, notamment scolaire. Il est donc crucial de se demander s’il faut chercher à améliorer les performances précoces à travers des activités non symboliques ou bien s’il vaut mieux attendre l’acquisition des systèmes symboliques pour induire une telle amélioration. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=98346 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | CESA - Roux | CESA - Roux | Disponible Disponible |