Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Aurélie Lefebvre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Nurserie carcérale : processus de socialisation et enjeux sensoriels et psychomoteurs au sein d’un quartier «mère-enfant» pénitentiaire / Aurélie Lefebvre in Enfances & psy, 70 (Novembre 2016)
[article]
Titre : Nurserie carcérale : processus de socialisation et enjeux sensoriels et psychomoteurs au sein d’un quartier «mère-enfant» pénitentiaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lefebvre ; Florence Lafine Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 109-119 Langues : Français (fre) Mots-clés : Incarcération quartiers mère-enfant éducatrice de jeunes enfants (eje) interaction sociale socialisation compétences sociales enfant Résumé : Cet article se donne pour but d’aborder les mécanismes de pré-socialisation qui s’opèrent chez les bébés restés en prison auprès de leur mère détenue. En s’appuyant sur une approche ethnographique de 20 mois menée dans une nurserie carcérale d’une maison d’arrêt pour femmes (maf), mêlant observations concrètes, analyses de pratiques, nous voudrions insister tout particulièrement sur le rôle de l’éducatrice jeunes enfants, dont la présence découpe la journée en séquences et distribue les temps d’affects, et montrer comment elle participe à la construction d’une architecture socio-affective de laquelle émerge un processus de socialisation spécifique du couple mère-enfant. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46242
in Enfances & psy > 70 (Novembre 2016) . - p. 109-119[article] Nurserie carcérale : processus de socialisation et enjeux sensoriels et psychomoteurs au sein d’un quartier «mère-enfant» pénitentiaire [texte imprimé] / Aurélie Lefebvre ; Florence Lafine . - 2016 . - p. 109-119.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 70 (Novembre 2016) . - p. 109-119
Mots-clés : Incarcération quartiers mère-enfant éducatrice de jeunes enfants (eje) interaction sociale socialisation compétences sociales enfant Résumé : Cet article se donne pour but d’aborder les mécanismes de pré-socialisation qui s’opèrent chez les bébés restés en prison auprès de leur mère détenue. En s’appuyant sur une approche ethnographique de 20 mois menée dans une nurserie carcérale d’une maison d’arrêt pour femmes (maf), mêlant observations concrètes, analyses de pratiques, nous voudrions insister tout particulièrement sur le rôle de l’éducatrice jeunes enfants, dont la présence découpe la journée en séquences et distribue les temps d’affects, et montrer comment elle participe à la construction d’une architecture socio-affective de laquelle émerge un processus de socialisation spécifique du couple mère-enfant. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46242 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible