Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Martine Valensi |
Documents disponibles écrits par cet auteur



La motivation, essentielle dans la mise en place d'une activité physique régulière en kinésithérapie / Sophie Bertin in Kinésithérapie scientifique, 581 (Novembre 2016)
[article]
Titre : La motivation, essentielle dans la mise en place d'une activité physique régulière en kinésithérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Bertin ; Martine Valensi Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 29-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : Motivation activité physique kinésithérapie Résumé : La motivation est un mécanisme complexe. Elle conditionne la réussite de la mise en place d'un programme d'activité physique régulière en kinésithérapie. En effet, il existe trois degrés de motivation (l'amotivation, la motivation extrinsèque et la motivation intrinsèque) qui dépendent de trois besoins fondamentaux de l'être humain que sont l'autonomie, la compétence et l'appartenance sociale. Ces trois besoins fondamentaux dépendent eux-mêmes de nombreux facteurs dont le plus important est l'attitude du thérapeute. Il est donc indispensable d'instaurer une relation thérapeute-patient dans un climat soutenant l'autonomie. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46181
in Kinésithérapie scientifique > 581 (Novembre 2016) . - p. 29-35[article] La motivation, essentielle dans la mise en place d'une activité physique régulière en kinésithérapie [texte imprimé] / Sophie Bertin ; Martine Valensi . - 2016 . - p. 29-35.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie scientifique > 581 (Novembre 2016) . - p. 29-35
Mots-clés : Motivation activité physique kinésithérapie Résumé : La motivation est un mécanisme complexe. Elle conditionne la réussite de la mise en place d'un programme d'activité physique régulière en kinésithérapie. En effet, il existe trois degrés de motivation (l'amotivation, la motivation extrinsèque et la motivation intrinsèque) qui dépendent de trois besoins fondamentaux de l'être humain que sont l'autonomie, la compétence et l'appartenance sociale. Ces trois besoins fondamentaux dépendent eux-mêmes de nombreux facteurs dont le plus important est l'attitude du thérapeute. Il est donc indispensable d'instaurer une relation thérapeute-patient dans un climat soutenant l'autonomie. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46181 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt