Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Adaptation et qualité lors de l'accueil occasionnel de l'enfant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Perrine VASSAL, Auteur ; Marie-Paule Thollon Behar, Auteur |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
29-32 |
Format : |
4 pages |
Mots-clés : |
MULTI-ACCUEIL ADAPTATION ENFANT établissements d'accueil du jeune enfant |
Résumé : |
Avec la mise en place des multi-accueils, l'accueil d'enfant de manière occasionnelle ou à temps très partiels s'est développé. A partir d'une enquàAte menée auprès des directrices de 36 établissements rhodaniens de ce type, il ressort que l'appréciation de l'accueil de ces enfants est disparate, mais qu'il peut présenter quelques difficultés. Dans un souci de qualité de l'accueil, les auteurs soulignent qu'une attention particulière doit àAtre apportée à ces enfants, notamment dans les périodes d'adaptation. Disposant d'outils, les professionnels doivent ?œuvrer en équipe dans la mise en place de repères garantissant à l'enfant une stabilité affective, spatiale et temporelle. (Extrait de l'article) |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=30867 |
in Métiers de la petite enfance > 181 (Janvier 2012) . - 29-32
[article] Adaptation et qualité lors de l'accueil occasionnel de l'enfant [texte imprimé] / Perrine VASSAL, Auteur ; Marie-Paule Thollon Behar, Auteur . - 2012 . - 29-32 ; 4 pages. in Métiers de la petite enfance > 181 (Janvier 2012) . - 29-32
Mots-clés : |
MULTI-ACCUEIL ADAPTATION ENFANT établissements d'accueil du jeune enfant |
Résumé : |
Avec la mise en place des multi-accueils, l'accueil d'enfant de manière occasionnelle ou à temps très partiels s'est développé. A partir d'une enquàAte menée auprès des directrices de 36 établissements rhodaniens de ce type, il ressort que l'appréciation de l'accueil de ces enfants est disparate, mais qu'il peut présenter quelques difficultés. Dans un souci de qualité de l'accueil, les auteurs soulignent qu'une attention particulière doit àAtre apportée à ces enfants, notamment dans les périodes d'adaptation. Disposant d'outils, les professionnels doivent ?œuvrer en équipe dans la mise en place de repères garantissant à l'enfant une stabilité affective, spatiale et temporelle. (Extrait de l'article) |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=30867 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |