Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Loïc MANSUELA |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : L'approche multidimensionnelle systémique en AEMO Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc MANSUELA, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 44-53 Note générale : Issu du dossier "AEMO/AED : Alternatives au placement de l'enfant" Langues : Français (fre) Mots-clés : Thérapie familiale AEMO Approche systemique Travailleur Social Relation Equipe Educative-Famille Accompagnement Social Résumé : Les situations familiales rencontrées dans l'exercice des mesures judiciaires d'action éducative présentent un niveau de complexité important au regard des nombreux enjeux qu'elles impliquent. Les travailleurs sociaux en charge de ces mesures sont confrontés à une somme d'informations et d'éléments de contenus. Quelques outils peuvent aider à constituer une grille de lecture qui permette de prendre en compte tous ces éléments. L'approche multidimensionnelle systémique, enrichie de l'approche narrative des situations et des notions de processus et de « timing », permet de co-construire du sens avec les membres des familles concernées. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45809
in Empan > 103 (Septembre 2016) . - p. 44-53[article] L'approche multidimensionnelle systémique en AEMO [texte imprimé] / Loïc MANSUELA, Auteur . - 2016 . - p. 44-53.
Issu du dossier "AEMO/AED : Alternatives au placement de l'enfant"
Langues : Français (fre)
in Empan > 103 (Septembre 2016) . - p. 44-53
Mots-clés : Thérapie familiale AEMO Approche systemique Travailleur Social Relation Equipe Educative-Famille Accompagnement Social Résumé : Les situations familiales rencontrées dans l'exercice des mesures judiciaires d'action éducative présentent un niveau de complexité important au regard des nombreux enjeux qu'elles impliquent. Les travailleurs sociaux en charge de ces mesures sont confrontés à une somme d'informations et d'éléments de contenus. Quelques outils peuvent aider à constituer une grille de lecture qui permette de prendre en compte tous ces éléments. L'approche multidimensionnelle systémique, enrichie de l'approche narrative des situations et des notions de processus et de « timing », permet de co-construire du sens avec les membres des familles concernées. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45809 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible