Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Cornelia Schneider |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Exploring the social lives of young adults with disabilities / Cornelia Schneider in Alter, Vol. 10, n°3 (Juillet/septembre 2016)
[article]
Titre : Exploring the social lives of young adults with disabilities Titre original : Explorer la vie sociale de jeunes adultes en situation de handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Cornelia Schneider ; Brenda Hattie Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 236-247 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Vie en autonomie Participation sociale Transitions de vie Réseaux sociaux Jeunes adultes en situation de handicap Résumé : Cet article explore la vie sociale de jeunes adultes en situation de handicap pendant leur transition de l’école vers la vie adulte. Les jeunes adultes faisaient partie du programme de transition « Access to Community Employment and Education (ACEE) » à Halifax en Nouvelle Écosse au Canada. Ce programme se focalise sur la transition de jeunes gens en situation de handicap de l’école vers la vie adulte, l’emploi et la vie autonome. Les données de l’article ont fait partie d’un plus grand projet de recherches utilisant des méthodes mixtes qui exploraient, à travers un questionnaire et des entretiens collectifs et individuels, l’impact du programme ACEE et l’expérience vécue par les participants après avoir terminé le programme ACEE. L’étude met en évidence les vies sociales, les activités de loisir, les relations et les différentes manières dont les participants vivent leurs vies en communauté plusieurs années après la fin du programme ACEE. Les données montrent que le programme joue un rôle important dans la création d’amitiés durables et d’un sentiment d’appartenance parmi les pairs. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45752
in Alter > Vol. 10, n°3 (Juillet/septembre 2016) . - p. 236-247[article] Exploring the social lives of young adults with disabilities = Explorer la vie sociale de jeunes adultes en situation de handicap [texte imprimé] / Cornelia Schneider ; Brenda Hattie . - 2016 . - p. 236-247.
Langues : Anglais (eng)
in Alter > Vol. 10, n°3 (Juillet/septembre 2016) . - p. 236-247
Mots-clés : Vie en autonomie Participation sociale Transitions de vie Réseaux sociaux Jeunes adultes en situation de handicap Résumé : Cet article explore la vie sociale de jeunes adultes en situation de handicap pendant leur transition de l’école vers la vie adulte. Les jeunes adultes faisaient partie du programme de transition « Access to Community Employment and Education (ACEE) » à Halifax en Nouvelle Écosse au Canada. Ce programme se focalise sur la transition de jeunes gens en situation de handicap de l’école vers la vie adulte, l’emploi et la vie autonome. Les données de l’article ont fait partie d’un plus grand projet de recherches utilisant des méthodes mixtes qui exploraient, à travers un questionnaire et des entretiens collectifs et individuels, l’impact du programme ACEE et l’expérience vécue par les participants après avoir terminé le programme ACEE. L’étude met en évidence les vies sociales, les activités de loisir, les relations et les différentes manières dont les participants vivent leurs vies en communauté plusieurs années après la fin du programme ACEE. Les données montrent que le programme joue un rôle important dans la création d’amitiés durables et d’un sentiment d’appartenance parmi les pairs. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45752 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt