Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Bekir Fatih Meral |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Comparison of Turkish Disability Policy, the United Nations Convention on the Rights of Persons with Disabilities, and the core concepts of U.S. disability policy / Bekir Fatih Meral in Alter, Vol. 10, n°3 (Juillet/septembre 2016)
[article]
Titre : Comparison of Turkish Disability Policy, the United Nations Convention on the Rights of Persons with Disabilities, and the core concepts of U.S. disability policy Titre original : Comparaison de la politique du handicap turque avec la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées et les concepts fondamentaux de la politique du handicap américaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Bekir Fatih Meral ; H. Rutherford Turnbull Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 221-235 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Politique du handicap en Turquie Constitution et loi relative au handicap turque Convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées Concepts fondamentaux de la politique du handicap américaine Résumé : Cet article compare la Constitution et la loi relative aux personnes handicapées de Turquie avec la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées (UNCDPH) et avec les concepts fondamentaux de la politique américaine du handicap. Il montre que la Constitution et la législation turques sont d’une congruence remarquable avec la Convention des Nations Unies et les concepts fondamentaux. Elles ne leur sont cependant pas identiques, ce qui suggère que la Turquie peut améliorer sa législation afin de mieux tenir compte de la Convention et des concepts fondamentaux. L’analyse de ces documents de référence de la politique du handicap montre que la Turquie peut prendre d’autres mesures pour améliorer sa politique du handicap et sa mise en application, visant à modifier la législation, à définir le statut des personnes handicapées et de leurs familles, et à assurer avec détermination l’application de leurs droits. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45751
in Alter > Vol. 10, n°3 (Juillet/septembre 2016) . - p. 221-235[article] Comparison of Turkish Disability Policy, the United Nations Convention on the Rights of Persons with Disabilities, and the core concepts of U.S. disability policy = Comparaison de la politique du handicap turque avec la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées et les concepts fondamentaux de la politique du handicap américaine [texte imprimé] / Bekir Fatih Meral ; H. Rutherford Turnbull . - 2016 . - p. 221-235.
Langues : Anglais (eng)
in Alter > Vol. 10, n°3 (Juillet/septembre 2016) . - p. 221-235
Mots-clés : Politique du handicap en Turquie Constitution et loi relative au handicap turque Convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées Concepts fondamentaux de la politique du handicap américaine Résumé : Cet article compare la Constitution et la loi relative aux personnes handicapées de Turquie avec la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées (UNCDPH) et avec les concepts fondamentaux de la politique américaine du handicap. Il montre que la Constitution et la législation turques sont d’une congruence remarquable avec la Convention des Nations Unies et les concepts fondamentaux. Elles ne leur sont cependant pas identiques, ce qui suggère que la Turquie peut améliorer sa législation afin de mieux tenir compte de la Convention et des concepts fondamentaux. L’analyse de ces documents de référence de la politique du handicap montre que la Turquie peut prendre d’autres mesures pour améliorer sa politique du handicap et sa mise en application, visant à modifier la législation, à définir le statut des personnes handicapées et de leurs familles, et à assurer avec détermination l’application de leurs droits. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45751 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt