Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'éditeur
Eres
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les couleurs de l'inceste / Jean-Pierre Lebrun
Titre : Les couleurs de l'inceste : se déprendre du maternel Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Lebrun, Auteur Editeur : Paris : Eres Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (370 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-7830-8 Prix : 17 EUR Note générale : Bibliogr. p. [365]-366. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : Prohibition de l'inceste -- Société Parenté L' Autre (psychanalyse) Complexe d'Oedipe Index. décimale : 364.28 Problèmes relationnels familiaux. Entente familiale. Maltraitance Résumé : « Nous vivons une crise de l'humanisation à la racine bifide : l'emprise croissante de l'idéologie néolibérale d'une part, la course à l'illimité dans une société des revendications égalitaristes dont Tocqueville a dessiné le modèle, d'autre part. Des mutations sociologiques et un nouveau discours social accompagnent cette crise dont la délégitimation des autorités est à la fois le symptôme et le moteur. De ce fait, dans une société qui refuse la prévalence et l'idée d'exception, qui annule la logique symbolique des places, qui combat les interdits, il est de plus en plus difficile aux enfants d'entrer dans l'humanité. Une telle société, sur les ruines du patriarcat, n'est pas un matriarcat ; elle est autre chose : la société du maternel. L'impossibilité de se décoller du maternel définit l'inceste. Du coup notre société, dans laquelle les limites et les interdits sont devenus flous, se colore d'un caractère incestueux. C'est à partir de ce constat que Lebrun analyse le mal dont nous souffrons, le mal du sujet engendrant le mal social. Ceux qui rejettent Freud et Lacan dans les poubelles de l'histoire ont décidément bien tort. Ce livre démontre leur extraordinaire fécondité intellectuelle en matière de critique sociale et politique. » Robert Redeker Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115286 Les couleurs de l'inceste : se déprendre du maternel [texte imprimé] / Jean-Pierre Lebrun, Auteur . - Paris : Eres, 2023 . - 1 vol. (370 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-7492-7830-8 : 17 EUR
Bibliogr. p. [365]-366. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Prohibition de l'inceste -- Société Parenté L' Autre (psychanalyse) Complexe d'Oedipe Index. décimale : 364.28 Problèmes relationnels familiaux. Entente familiale. Maltraitance Résumé : « Nous vivons une crise de l'humanisation à la racine bifide : l'emprise croissante de l'idéologie néolibérale d'une part, la course à l'illimité dans une société des revendications égalitaristes dont Tocqueville a dessiné le modèle, d'autre part. Des mutations sociologiques et un nouveau discours social accompagnent cette crise dont la délégitimation des autorités est à la fois le symptôme et le moteur. De ce fait, dans une société qui refuse la prévalence et l'idée d'exception, qui annule la logique symbolique des places, qui combat les interdits, il est de plus en plus difficile aux enfants d'entrer dans l'humanité. Une telle société, sur les ruines du patriarcat, n'est pas un matriarcat ; elle est autre chose : la société du maternel. L'impossibilité de se décoller du maternel définit l'inceste. Du coup notre société, dans laquelle les limites et les interdits sont devenus flous, se colore d'un caractère incestueux. C'est à partir de ce constat que Lebrun analyse le mal dont nous souffrons, le mal du sujet engendrant le mal social. Ceux qui rejettent Freud et Lacan dans les poubelles de l'histoire ont décidément bien tort. Ce livre démontre leur extraordinaire fécondité intellectuelle en matière de critique sociale et politique. » Robert Redeker Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115286 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 364.28 LEB C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible
Titre : Le groupe : une médiation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Congrès de psychothérapie de groupes. Enfants, adolescents, adultes (18; 2021; Vannes), Auteur ; Didier Chaulet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Dominique Quelin-Souligoux (19..-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Centre d'information et de recherche en psychologie et psychanalyse appliquées, Organisateur de réunion, de conférence Editeur : Paris : Eres Année de publication : 2023 Collection : Groupes thérapeutiques, ISSN 1275-3424 Importance : 1 volume (261 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-7750-9 Prix : 28 EUR Note générale :
Textes issus du XVIIIe Congrès de psychohérapies de groupes enfants, adolscents, adulte "Le groupe : une médiation ?" organisé par le CIRPPA (centre d'information et de recherches en psychologie et psychanalyse appliquées aux groupes) les 11 et 12 juin 2021.
Bibliogr. p. [245]-257. Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Mots-clés : Médiation thérapeutique Psychothérapie de groupe Trauma Médiation corporelle Obésité -- Chez l'adolescent Autistes -- Insertion sociale thérapie familiale psychanalytique Supervision collective Index. décimale : 615.85 Psychothérapie Résumé :
"La notion de médiation s'est imposée ces dernières années dans le domaine du soin psychique, en particulier dans les dispositifs de groupe. Son acception la plus courante vient essentiellement désigner le fait d'introduire dans les séances une activité comportant une dimension de jeu ou de création par le biais d'objets médiateurs encore appelés objets intermédiaires, objets de la relation. Cet usage pratique, s'il vient circonscrire le cadre général des groupes thérapeutiques dits à médiation, ne peut en exclure le champ plus spécifique des psychothérapies de groupe privilégiant la parole, dans la mesure où le groupe en lui-même vient ici se constituer comme espace de médiation entre patients et thérapeute. Comment définir la fonction médiatrice suivant ces différentes modalités de groupe ? Peut-on envisager une articulation entre processus de médiation et processus groupal ? À quel niveau situer le ressort thérapeutique ? Autant de questions qui méritent d'être abordées comme un problème engageant des choix théoriques et par conséquent un choix de pratique clinique. En présentant un large panorama d'approches thérapeutiques, les auteurs confrontent leur cadre de référence sur ces différents points, supposant une nécessaire formation pour sortir de positions simplement empiriques."Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115295 Le groupe : une médiation ? [texte imprimé] / Congrès de psychothérapie de groupes. Enfants, adolescents, adultes (18; 2021; Vannes), Auteur ; Didier Chaulet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Dominique Quelin-Souligoux (19..-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Centre d'information et de recherche en psychologie et psychanalyse appliquées, Organisateur de réunion, de conférence . - Paris : Eres, 2023 . - 1 volume (261 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Groupes thérapeutiques, ISSN 1275-3424) .
ISBN : 978-2-7492-7750-9 : 28 EUR
Textes issus du XVIIIe Congrès de psychohérapies de groupes enfants, adolscents, adulte "Le groupe : une médiation ?" organisé par le CIRPPA (centre d'information et de recherches en psychologie et psychanalyse appliquées aux groupes) les 11 et 12 juin 2021.
Bibliogr. p. [245]-257. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Médiation thérapeutique Psychothérapie de groupe Trauma Médiation corporelle Obésité -- Chez l'adolescent Autistes -- Insertion sociale thérapie familiale psychanalytique Supervision collective Index. décimale : 615.85 Psychothérapie Résumé :
"La notion de médiation s'est imposée ces dernières années dans le domaine du soin psychique, en particulier dans les dispositifs de groupe. Son acception la plus courante vient essentiellement désigner le fait d'introduire dans les séances une activité comportant une dimension de jeu ou de création par le biais d'objets médiateurs encore appelés objets intermédiaires, objets de la relation. Cet usage pratique, s'il vient circonscrire le cadre général des groupes thérapeutiques dits à médiation, ne peut en exclure le champ plus spécifique des psychothérapies de groupe privilégiant la parole, dans la mesure où le groupe en lui-même vient ici se constituer comme espace de médiation entre patients et thérapeute. Comment définir la fonction médiatrice suivant ces différentes modalités de groupe ? Peut-on envisager une articulation entre processus de médiation et processus groupal ? À quel niveau situer le ressort thérapeutique ? Autant de questions qui méritent d'être abordées comme un problème engageant des choix théoriques et par conséquent un choix de pratique clinique. En présentant un large panorama d'approches thérapeutiques, les auteurs confrontent leur cadre de référence sur ces différents points, supposant une nécessaire formation pour sortir de positions simplement empiriques."Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115295 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 615.85 CON G Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleMenaces sur les liens / Alain Braconnier
Titre : Menaces sur les liens : dubébé à l'adolescent Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Braconnier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Bernard Golse, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Eres Année de publication : 2023 Collection : Carnet psy (Ramonville-Saint-Agne), ISSN 1778-4433 Importance : 1 vol. (216 p.) Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-7865-0 Prix : 16 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Liaison (psychanalyse) -- Chez l'enfant Liaison (psychanalyse) -- Chez l'adolescent Enfants -- Psychanalyse Adolescents -- Psychanalyse liens d'attachement Attachement Index. décimale : 616.89 Psychiatrie Résumé :
Dans une société marquée par des risques d'isolement humain, par l'effacement des différences et des limites, par des horloges qui tournent trop vite et par un narcissisme exhibé, comment ne pas craindre les fragilités et les dangers que la rupture des liens réels et psychiques entraîne ? Les menaces sur les liens interrogent tout autant la nécessaire continuité de la vie psychique que ses transformations potentielles, heureuses ou malheureuses. Elles se révèlent d'une grande diversité dans leurs formes, leurs significations et leurs fonctions. La clinique nous confronte aux menaces qui affectent le sujet, du bébé à l'adolescent, et bien au-delà encore. Certaines seraient-elles plus spécifiquement rencontrées dans la clinique du bébé comme les menaces d'intrusion ou d'abandon, d'autres dans la clinique de l'adolescence, comme la menace dépressive ou de castration ? La menace d'effondrement réactiverait-elle à l'adolescence un vécu éprouvé par le bébé ? Des spécialistes expérimentés dans la clinique du bébé ou de l'adolescent ouvrent toutes ces questions qui, incontestablement, méritent un approfondissement et témoignent de la complémentarité qui existe entre l'observation clinique et l'écoute psychanalytique.Note de contenu :
P. 7. Introduction / Alain Braconnier, Bernard Golse
I. Création d'une illusion : pour toujours ?
P. 19. Accepter l'étranger en soi : entre rejet, ambivalence et identification / Karl-Leo Schwering
P. 37. Menace sur la conception du lien. Réminiscences et infertilité / Sylvain Missonnier
II. Le lien ou le rien
P. 53. Nous, pour le moment... / Catherine Chabert
P. 73. Ne rien lâcher / Alexandre Morel
P. 87. Les angoisses de l'amour / Vincent Estellon
III. Amour du lien ou amour de l'objet
P. 107. Quand la naissance devient scène de ménage / Sarah Bydlowski
P. 127. (Dé)liaisons dangereuses / Patrice Huerre
IV. De la déliaison
P. 141. Les enfants imaginaires de Lola / Denys Ribas
P. 159. L'objet en pièces détachées / Hélène Suarez-Labat
V. Le lien comme tiers ?
P. 179. Vers une inter-intentionnalité dans l'analyse du lien / René Roussillon
P. 193. Tiers-écran, tiers-liant, tiers-coûtant : le prix et la valeur du symptôme / Maurice CorcosPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115272 Menaces sur les liens : dubébé à l'adolescent [texte imprimé] / Alain Braconnier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Bernard Golse, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Eres, 2023 . - 1 vol. (216 p.) ; 17 cm. - (Carnet psy (Ramonville-Saint-Agne), ISSN 1778-4433) .
ISBN : 978-2-7492-7865-0 : 16 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Liaison (psychanalyse) -- Chez l'enfant Liaison (psychanalyse) -- Chez l'adolescent Enfants -- Psychanalyse Adolescents -- Psychanalyse liens d'attachement Attachement Index. décimale : 616.89 Psychiatrie Résumé :
Dans une société marquée par des risques d'isolement humain, par l'effacement des différences et des limites, par des horloges qui tournent trop vite et par un narcissisme exhibé, comment ne pas craindre les fragilités et les dangers que la rupture des liens réels et psychiques entraîne ? Les menaces sur les liens interrogent tout autant la nécessaire continuité de la vie psychique que ses transformations potentielles, heureuses ou malheureuses. Elles se révèlent d'une grande diversité dans leurs formes, leurs significations et leurs fonctions. La clinique nous confronte aux menaces qui affectent le sujet, du bébé à l'adolescent, et bien au-delà encore. Certaines seraient-elles plus spécifiquement rencontrées dans la clinique du bébé comme les menaces d'intrusion ou d'abandon, d'autres dans la clinique de l'adolescence, comme la menace dépressive ou de castration ? La menace d'effondrement réactiverait-elle à l'adolescence un vécu éprouvé par le bébé ? Des spécialistes expérimentés dans la clinique du bébé ou de l'adolescent ouvrent toutes ces questions qui, incontestablement, méritent un approfondissement et témoignent de la complémentarité qui existe entre l'observation clinique et l'écoute psychanalytique.Note de contenu :
P. 7. Introduction / Alain Braconnier, Bernard Golse
I. Création d'une illusion : pour toujours ?
P. 19. Accepter l'étranger en soi : entre rejet, ambivalence et identification / Karl-Leo Schwering
P. 37. Menace sur la conception du lien. Réminiscences et infertilité / Sylvain Missonnier
II. Le lien ou le rien
P. 53. Nous, pour le moment... / Catherine Chabert
P. 73. Ne rien lâcher / Alexandre Morel
P. 87. Les angoisses de l'amour / Vincent Estellon
III. Amour du lien ou amour de l'objet
P. 107. Quand la naissance devient scène de ménage / Sarah Bydlowski
P. 127. (Dé)liaisons dangereuses / Patrice Huerre
IV. De la déliaison
P. 141. Les enfants imaginaires de Lola / Denys Ribas
P. 159. L'objet en pièces détachées / Hélène Suarez-Labat
V. Le lien comme tiers ?
P. 179. Vers une inter-intentionnalité dans l'analyse du lien / René Roussillon
P. 193. Tiers-écran, tiers-liant, tiers-coûtant : le prix et la valeur du symptôme / Maurice CorcosPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115272 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 616.89 BRA M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleObjets connectés, espoirs et limites / Geneviève Laurent
Titre : Objets connectés, espoirs et limites Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Laurent, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Eres Année de publication : 2023 Importance : 309p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-7624-3 Prix : 26 Langues : Français (fre) Index. décimale : 316.344.9 Sociologie du handicap Résumé : Les objets connectés ont colonisé notre vie. Que ce soit dans la santé, la domotique, la gestion de notre porte-monnaie, et même dans nos relations sociales, ils concourent à faciliter notre quotidien. Le secteur du handicap a très tôt été concerné par ces évolutions technologiques. La crise de la Covid-19 n'a finalement été qu'un accélérateur d'un processus déjà bien engagé. Faciliter le développement de la communication, libérer autant que possible les entraves physiques, se projeter dans la réalité virtuelle, être assisté par des robots...
tels sont certains enjeux des thérapeutiques de demain. Avec les différentes aides à la communication, la robotique et la domotique, les objets connectés ont tout d'abord proposé des solutions de compensation du handicap. Des outils ludo-éducatifs ont permis d'envisager les apprentissages sous un nouveau jour. Des solutions d'aide au diagnostic et même de remédiation sont également désormais proposées.
On comprend bien que l'objet connecté devient un outil complémentaire de l'expertise clinique des praticiens. Au travers de ce numéro, nous présenterons un panel de ces pratiques novatrices et nous nous interrogerons sur leur intérêt dans l'accompagnement des personnes en situation de handicap, sur leurs limites mais également sur les éventuels risques qu'elles peuvent présenter pour les usagers, particulièrement chez les plus jeunes.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110120 Objets connectés, espoirs et limites [texte imprimé] / Geneviève Laurent, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Eres, 2023 . - 309p.
ISBN : 978-2-7492-7624-3 : 26
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 316.344.9 Sociologie du handicap Résumé : Les objets connectés ont colonisé notre vie. Que ce soit dans la santé, la domotique, la gestion de notre porte-monnaie, et même dans nos relations sociales, ils concourent à faciliter notre quotidien. Le secteur du handicap a très tôt été concerné par ces évolutions technologiques. La crise de la Covid-19 n'a finalement été qu'un accélérateur d'un processus déjà bien engagé. Faciliter le développement de la communication, libérer autant que possible les entraves physiques, se projeter dans la réalité virtuelle, être assisté par des robots...
tels sont certains enjeux des thérapeutiques de demain. Avec les différentes aides à la communication, la robotique et la domotique, les objets connectés ont tout d'abord proposé des solutions de compensation du handicap. Des outils ludo-éducatifs ont permis d'envisager les apprentissages sous un nouveau jour. Des solutions d'aide au diagnostic et même de remédiation sont également désormais proposées.
On comprend bien que l'objet connecté devient un outil complémentaire de l'expertise clinique des praticiens. Au travers de ce numéro, nous présenterons un panel de ces pratiques novatrices et nous nous interrogerons sur leur intérêt dans l'accompagnement des personnes en situation de handicap, sur leurs limites mais également sur les éventuels risques qu'elles peuvent présenter pour les usagers, particulièrement chez les plus jeunes.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110120 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.344.9 LAU O Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleOù va la famille ? / Jean-Pierre Lebrun
Titre : Où va la famille ? : droit et psychanalyse Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Lebrun, Auteur ; Jean-Louis Renchon (1949-....), Auteur Editeur : Paris : Eres Année de publication : 2023 Collection : Humus. Le Désir de l'analyste en acte, ISSN 2262-0893 Importance : 1 vol. (300 p.) Présentation : couv. ill. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-7726-4 Prix : 15 EUR Note générale :
Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Mots-clés : Famille -- Droit européen Psychologie de la famille Psychanalyse -- Famille Index. décimale : 316.334.7 Sociologie de la famille Résumé : Le droit de la famille était, dans le monde d'hier, essentiellement au service de la chose publique, et il serait passé en moins d'un demi-siècle au service de l'intérêt privé, autrement dit de l'individu. Dans un dialogue constructif, le psychanalyste et le professeur de droit explorent ce changement. En confrontant leurs analyses, Jean-Pierre Lebrun et Jean-Louis Renchon passent en revue les aspects du droit, qui signent ce grand retournement. Ils mettent ainsi en évidence le cadre dans lequel se construit aujourd'hui la subjectivité. Désormais prévaut la liberté de l'individu dans de multiples champs qui relèvent habituellement du droit de la famille : l'identité de la personne humaine, le nom, le prénom, le mariage, le divorce, les successions, la détermination du sexe devenu genre... Sous l'impulsion du néolibéralisme, le discours social et politique concourt à ce que le droit de la famille inverse ce qu'il a été. Il n'invite plus le sujet à la citoyenneté responsable mais consacre au contraire la possibilité pour chacun de se trouver légitimé dans ses revendications particulières. Assistons-nous à un possible progrès ou plutôt à un processus décivilisateur ? Au-delà de la mutation anthropologique à l'oeuvre, les auteurs questionnent les processus qui organisent la vie collective. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115290 Où va la famille ? : droit et psychanalyse [texte imprimé] / Jean-Pierre Lebrun, Auteur ; Jean-Louis Renchon (1949-....), Auteur . - Paris : Eres, 2023 . - 1 vol. (300 p.) : couv. ill. ; 17 cm. - (Humus. Le Désir de l'analyste en acte, ISSN 2262-0893) .
ISBN : 978-2-7492-7726-4 : 15 EUR
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Famille -- Droit européen Psychologie de la famille Psychanalyse -- Famille Index. décimale : 316.334.7 Sociologie de la famille Résumé : Le droit de la famille était, dans le monde d'hier, essentiellement au service de la chose publique, et il serait passé en moins d'un demi-siècle au service de l'intérêt privé, autrement dit de l'individu. Dans un dialogue constructif, le psychanalyste et le professeur de droit explorent ce changement. En confrontant leurs analyses, Jean-Pierre Lebrun et Jean-Louis Renchon passent en revue les aspects du droit, qui signent ce grand retournement. Ils mettent ainsi en évidence le cadre dans lequel se construit aujourd'hui la subjectivité. Désormais prévaut la liberté de l'individu dans de multiples champs qui relèvent habituellement du droit de la famille : l'identité de la personne humaine, le nom, le prénom, le mariage, le divorce, les successions, la détermination du sexe devenu genre... Sous l'impulsion du néolibéralisme, le discours social et politique concourt à ce que le droit de la famille inverse ce qu'il a été. Il n'invite plus le sujet à la citoyenneté responsable mais consacre au contraire la possibilité pour chacun de se trouver légitimé dans ses revendications particulières. Assistons-nous à un possible progrès ou plutôt à un processus décivilisateur ? Au-delà de la mutation anthropologique à l'oeuvre, les auteurs questionnent les processus qui organisent la vie collective. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115290 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.334.7 LEB O Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLes SDF se cachent-ils pour mourir ? / Isabelle Marin
PermalinkVieillesses, sexualités et identités sexuées / Frédéric Brossard
Permalink