Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur Annette Bauer |
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La pratique psychomotrice, une voie privilégiée de traitement de l'autisme? / Annette Bauer in Reliance psychomotrice, 12 (Octobre 2013)
[article]
Titre : La pratique psychomotrice, une voie privilégiée de traitement de l'autisme? : Comment la mise en place d'une relation corporelle dans le "jouer-avec" un enfant autiste peut-elle lui permettre de s'ouvrir à l'autre? Type de document : texte imprimé Auteurs : Annette Bauer Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.7-10 Langues : Français (fre) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45508
in Reliance psychomotrice > 12 (Octobre 2013) . - p.7-10[article] La pratique psychomotrice, une voie privilégiée de traitement de l'autisme? : Comment la mise en place d'une relation corporelle dans le "jouer-avec" un enfant autiste peut-elle lui permettre de s'ouvrir à l'autre? [texte imprimé] / Annette Bauer . - 2013 . - p.7-10.
Langues : Français (fre)
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtRevue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleLa pratique psychomotrice, une voie privilégiée de traitement de l'autisme? / Annette Bauer in Thérapie psychomotrice et recherches, 174 (2013)
[article]
Titre : La pratique psychomotrice, une voie privilégiée de traitement de l'autisme? : Comment la mise en place d'une relation corporelle dans le "jouer-avec" un enfant autiste peut-elle lui permettre de s'ouvrir à l'autre? Auteurs : Annette Bauer Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.88-93 Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeu Trouble autistique Troubles psychomoteurs Résumé : En reprenant la phrase d’Ajuriaguerra « notre corps n’est rien sans le corps de l’autre » Fabien Joly pense que l’autisme pourrait être au fond, tout au long du développement, la représentation prototypique de ce que serait notre corps sans le corps de l’autre dans ses dimensions subjectives comme instrumentales et fonction- nelles... Extrait de l’article « Des troubles psychomoteurs précoces dans l’autisme à une vision psychomotrice de l’autisme » A.N.A.E. N° 104-105 Nov- Déc 2009.
Mon intention est de vous montrer comment en étant en relation corporelle avec un enfant autiste, le « jouer-avec », peut lui permettre de s’ouvrir à l’autre. Ce document vidéo suivi d’un power-point relate l’aide individuelle apportée à un enfant autiste suivi durant 2 ans et 7 mois, et des liens que j’ai pu faire avec la grille de développement réalisée par G. Haag : « Les Grandes Etapes de la Formation du Moi corporel ».
Article paru dans « IN Revista de Electronica de Investigacion e Innovacion Educativa y Socioeducativa del ICE » Universitat des les Illes Balears - Sept 2012.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98671
in Thérapie psychomotrice et recherches > 174 (2013) . - p.88-93[article] La pratique psychomotrice, une voie privilégiée de traitement de l'autisme? : Comment la mise en place d'une relation corporelle dans le "jouer-avec" un enfant autiste peut-elle lui permettre de s'ouvrir à l'autre? [] / Annette Bauer . - 2013 . - p.88-93.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > 174 (2013) . - p.88-93
Mots-clés : Jeu Trouble autistique Troubles psychomoteurs Résumé : En reprenant la phrase d’Ajuriaguerra « notre corps n’est rien sans le corps de l’autre » Fabien Joly pense que l’autisme pourrait être au fond, tout au long du développement, la représentation prototypique de ce que serait notre corps sans le corps de l’autre dans ses dimensions subjectives comme instrumentales et fonction- nelles... Extrait de l’article « Des troubles psychomoteurs précoces dans l’autisme à une vision psychomotrice de l’autisme » A.N.A.E. N° 104-105 Nov- Déc 2009.
Mon intention est de vous montrer comment en étant en relation corporelle avec un enfant autiste, le « jouer-avec », peut lui permettre de s’ouvrir à l’autre. Ce document vidéo suivi d’un power-point relate l’aide individuelle apportée à un enfant autiste suivi durant 2 ans et 7 mois, et des liens que j’ai pu faire avec la grille de développement réalisée par G. Haag : « Les Grandes Etapes de la Formation du Moi corporel ».
Article paru dans « IN Revista de Electronica de Investigacion e Innovacion Educativa y Socioeducativa del ICE » Universitat des les Illes Balears - Sept 2012.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98671 Réservation
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