Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Caroline CABALLE |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'approche ethnologique dans la pratique des métiers de la petite enfance / Caroline CABALLE in Métiers de la petite enfance, 236-237 (Août 2016-Septembre 2016)
[article]
Titre : L'approche ethnologique dans la pratique des métiers de la petite enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline CABALLE, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp10-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : ALTERITE ANTHROPOLOGIE ETHNOLOGIE MULTICULTURALISME REPRESENTATION Résumé :
Accueillir de jeunes enfants et leur famille mobilise chez les professionnels de la petite enfance des savoir-faire pratiques, des compétences théoriques et une forte capacité d'adaptation. En s'interrogeant sur leur pratique, les professionnels trouvent du sens à leur action et construisent des compétences communes. Ils prennent conscience de leur manière d'agir et de son impact sur une situation donnée. L'approche ethnologique peut favoriser cette mise en réflexion des pratiques en se distanciant du terrain.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45162
in Métiers de la petite enfance > 236-237 (Août 2016-Septembre 2016) . - pp10-11[article] L'approche ethnologique dans la pratique des métiers de la petite enfance [texte imprimé] / Caroline CABALLE, Auteur . - 2016 . - pp10-11.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 236-237 (Août 2016-Septembre 2016) . - pp10-11
Mots-clés : ALTERITE ANTHROPOLOGIE ETHNOLOGIE MULTICULTURALISME REPRESENTATION Résumé :
Accueillir de jeunes enfants et leur famille mobilise chez les professionnels de la petite enfance des savoir-faire pratiques, des compétences théoriques et une forte capacité d'adaptation. En s'interrogeant sur leur pratique, les professionnels trouvent du sens à leur action et construisent des compétences communes. Ils prennent conscience de leur manière d'agir et de son impact sur une situation donnée. L'approche ethnologique peut favoriser cette mise en réflexion des pratiques en se distanciant du terrain.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45162 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtDe la liberté de mouvement à la libre circulation / Caroline CABALLE in Métiers de la petite enfance, 250 (Octobre 2017)
[article]
Titre : De la liberté de mouvement à la libre circulation Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline CABALLE, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 26-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : AMENAGEMENT AUTONOMIE DEVELOPPEMENT EXPLORATION LIBERTE MOUVEMENT Résumé :
Pour grandir et se développer harmonieusement, l’enfant a besoin d’explorer son environnement. Tous ses sens sont sollicitée. Aménager des espaces préservant l’autonomie des enfants est fondamental. Le principe de libre circulation peut être une voie à considérer par les professionnels de l’accueil afin de répondre aux besoins des jeunes enfants.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50279
in Métiers de la petite enfance > 250 (Octobre 2017) . - 26-29[article] De la liberté de mouvement à la libre circulation [texte imprimé] / Caroline CABALLE, Auteur . - 2017 . - 26-29.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 250 (Octobre 2017) . - 26-29
Mots-clés : AMENAGEMENT AUTONOMIE DEVELOPPEMENT EXPLORATION LIBERTE MOUVEMENT Résumé :
Pour grandir et se développer harmonieusement, l’enfant a besoin d’explorer son environnement. Tous ses sens sont sollicitée. Aménager des espaces préservant l’autonomie des enfants est fondamental. Le principe de libre circulation peut être une voie à considérer par les professionnels de l’accueil afin de répondre aux besoins des jeunes enfants.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50279 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt