Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Marie Charles |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Deux services pour connaître et défendre ses droits / Christine Steinbach in Contrastes, 172 (Janvier-février 2016)
[article]
Titre : Deux services pour connaître et défendre ses droits Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Steinbach ; Nicolas Poncin ; Marie Charles Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.10-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : Énergie Information du consommateur Libéralisation Résumé : "La libéralisation des marchés du gaz et de l'électricité ont placé le consommateur dans une relation inégale avec les fournisseurs. Comment comparer les prix, s'informer sur ses droits, se faire aider ? C'est pour répondre à ces questions qu'ont été créés le centre d'information Infor Gaz Elec à Bruxelles et le service d'appui Energie Info Wallonie. Nicolas Poncin (IGE) et Marie Charles (EIW), nous en parlent." (Steinbach, 2016, p. 10) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44861
in Contrastes > 172 (Janvier-février 2016) . - p.10-13[article] Deux services pour connaître et défendre ses droits [texte imprimé] / Christine Steinbach ; Nicolas Poncin ; Marie Charles . - 2016 . - p.10-13.
Langues : Français (fre)
in Contrastes > 172 (Janvier-février 2016) . - p.10-13
Mots-clés : Énergie Information du consommateur Libéralisation Résumé : "La libéralisation des marchés du gaz et de l'électricité ont placé le consommateur dans une relation inégale avec les fournisseurs. Comment comparer les prix, s'informer sur ses droits, se faire aider ? C'est pour répondre à ces questions qu'ont été créés le centre d'information Infor Gaz Elec à Bruxelles et le service d'appui Energie Info Wallonie. Nicolas Poncin (IGE) et Marie Charles (EIW), nous en parlent." (Steinbach, 2016, p. 10) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44861 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleStop au démarchage ! : vente à domicile / Marie Charles in Contrastes, 172 (Janvier-février 2016)
[article]
Titre : Stop au démarchage ! : vente à domicile Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Charles, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.3-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Démarchage Electricité Énergie Gaz Protection des consommateurs Vente à domicile Résumé : "La libéralisation des marchés du gaz et de l'électricité en 2007 a mis en concurrence les fournisseurs commerciaux actifs en Région wallonne. Pour convaincre de nouveaux clients de conclure un contrat d'énergie, différentes techniques de vente se sont développées. Le démarchage à domicile en est une, particulièrement agressive. Des associations se mobilisent pour dire stop au démarchage." (Charles, 2016, p. 3) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44859
in Contrastes > 172 (Janvier-février 2016) . - p.3-6[article] Stop au démarchage ! : vente à domicile [texte imprimé] / Marie Charles, Auteur . - 2016 . - p.3-6.
Langues : Français (fre)
in Contrastes > 172 (Janvier-février 2016) . - p.3-6
Mots-clés : Démarchage Electricité Énergie Gaz Protection des consommateurs Vente à domicile Résumé : "La libéralisation des marchés du gaz et de l'électricité en 2007 a mis en concurrence les fournisseurs commerciaux actifs en Région wallonne. Pour convaincre de nouveaux clients de conclure un contrat d'énergie, différentes techniques de vente se sont développées. Le démarchage à domicile en est une, particulièrement agressive. Des associations se mobilisent pour dire stop au démarchage." (Charles, 2016, p. 3) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44859 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleTarif social : des améliorations restent nécessaires / Marie Charles in Démocratie, 12 (Décembre 2019)
[article]
Titre : Tarif social : des améliorations restent nécessaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Charles Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 5-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pauvreté Politique énergétique Résumé : "L’accès à l’énergie demeure un problème pour de nombreux ménages belges. Certaines catégories de consommateur·rice·s à revenus modestes ou en situation précaire bénéficient dès lors du droit au tarif social pour leurs consommations de gaz et d’électricité. Ce sont des client·e·s protégé·e·s. Mais dans la pratique, il existe des obstacles qui en empêchent la pleine jouissance, notamment par les bénéficiaires d’une allocation pour personnes handicapées. Une nouvelle loi vient corriger une partie des problèmes rencontrés, mais il reste encore des écueils à surmonter. Éclairage." En ligne : http://www.revue-democratie.be/index.php?option=com_content&view=article&id=1377 [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=111373
in Démocratie > 12 (Décembre 2019) . - p. 5-9[article] Tarif social : des améliorations restent nécessaires [texte imprimé] / Marie Charles . - 2019 . - p. 5-9.
Langues : Français (fre)
in Démocratie > 12 (Décembre 2019) . - p. 5-9
Mots-clés : Pauvreté Politique énergétique Résumé : "L’accès à l’énergie demeure un problème pour de nombreux ménages belges. Certaines catégories de consommateur·rice·s à revenus modestes ou en situation précaire bénéficient dès lors du droit au tarif social pour leurs consommations de gaz et d’électricité. Ce sont des client·e·s protégé·e·s. Mais dans la pratique, il existe des obstacles qui en empêchent la pleine jouissance, notamment par les bénéficiaires d’une allocation pour personnes handicapées. Une nouvelle loi vient corriger une partie des problèmes rencontrés, mais il reste encore des écueils à surmonter. Éclairage." En ligne : http://www.revue-democratie.be/index.php?option=com_content&view=article&id=1377 [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=111373 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire