Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](./images/icon_a_16x16.gif)
Titre : |
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Léopold Paquay, Editeur scientifique ; Marguerite ALTET, Editeur scientifique ; Evelyne Charlier, Editeur scientifique |
Mention d'édition : |
4e éd. revue et actualisée |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck supérieur |
Année de publication : |
DL 2012 |
Collection : |
Perspectives en éducation, ISSN 1373-0258 |
Importance : |
1 vol. (322 p.) |
Présentation : |
graph., couv. ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-6274-0 |
Prix : |
36 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 287-314
Diff. en France
ISSN exact : 1373-0258 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ENSEIGNANTS : FORMATION ANALYSE DES PRATIQUES (FORMATION) COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ENSEIGNANT : MÉTIER |
Index. décimale : |
37 Sciences de l'éducation |
Résumé : |
Quelles sont les compétences essentielles des enseignants experts ? Par quels processus ces compétences professionnelles se construisent-elles ? Et, dès lors, comment former des enseignants pour qu'ils deviennent des professionnels capables de réfléchir sur leur pratique ? Questions cruciales pour les concepteurs de programmes, les chercheurs et les formateurs d'enseignants ! Cette nouvelle édition fait le point sur les réponses actuelles quant à la nature et à la genèse des compétences professionnelles. Elle propose surtout une panoplie de dispositifs originaux et de démarches expérimentées pour former des enseignants à analyser leurs pratiques. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=29875 |
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? [texte imprimé] / Léopold Paquay, Editeur scientifique ; Marguerite ALTET, Editeur scientifique ; Evelyne Charlier, Editeur scientifique . - 4e éd. revue et actualisée . - Bruxelles : De Boeck supérieur, DL 2012 . - 1 vol. (322 p.) : graph., couv. ill. ; 24 cm. - ( Perspectives en éducation, ISSN 1373-0258) . ISBN : 978-2-8041-6274-0 : 36 EUR Bibliogr. p. 287-314
Diff. en France
ISSN exact : 1373-0258 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
ENSEIGNANTS : FORMATION ANALYSE DES PRATIQUES (FORMATION) COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ENSEIGNANT : MÉTIER |
Index. décimale : |
37 Sciences de l'éducation |
Résumé : |
Quelles sont les compétences essentielles des enseignants experts ? Par quels processus ces compétences professionnelles se construisent-elles ? Et, dès lors, comment former des enseignants pour qu'ils deviennent des professionnels capables de réfléchir sur leur pratique ? Questions cruciales pour les concepteurs de programmes, les chercheurs et les formateurs d'enseignants ! Cette nouvelle édition fait le point sur les réponses actuelles quant à la nature et à la genèse des compétences professionnelles. Elle propose surtout une panoplie de dispositifs originaux et de démarches expérimentées pour former des enseignants à analyser leurs pratiques. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=29875 |
| ![Former des enseignants professionnels vignette](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782804162740&vigurl=) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
37 PAQ F | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |