Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur José MOSQUERA-GONZALEZ |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Modèle éducatif de la « non violence » et du fair-play pour le sport et pour la vie. Les règles éducatives à travers le Code de la « non-violence » et du fair-play⋆ / José MOSQUERA-GONZALEZ in Science & motricité, 92 (2016/2)
[article]
Titre : Modèle éducatif de la « non violence » et du fair-play pour le sport et pour la vie. Les règles éducatives à travers le Code de la « non-violence » et du fair-play⋆ : Les règles éducatives à travers le Code de la « non-violence » et du fair-play Type de document : texte imprimé Auteurs : José MOSQUERA-GONZALEZ ; Antonio SANCHEZ-PATO Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 57-62 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Mots-clés : Sport Ethique Résumé : Dans la première partie, on a identifié les tendances de la culture de la société actuelle : postmodernité de décadence et de résistance. Dans la deuxième partie, on expose la culture de la postmodernité de décadence qui est la responsable de l’apparition des conduites de tricherie, contraires à l’éthique. La troisième partie présente le modèle éducatif de la non-violence et le fair-play comme alternative pour éduquer : la postmodernité de résistance. Afin de rendre opérationnelle cette culture, les auteurs ont développé le « Code de la non-violence et le fair-play », qui a été structuré en trois axes principaux : fair-play, compétition et coopération. À partir de ces trois axes on a élaboré 13 sous-catégories et 60 phrases pour servir de guide au professionnel. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44364
in Science & motricité > 92 (2016/2) . - p. 57-62[article] Modèle éducatif de la « non violence » et du fair-play pour le sport et pour la vie. Les règles éducatives à travers le Code de la « non-violence » et du fair-play⋆ : Les règles éducatives à travers le Code de la « non-violence » et du fair-play [texte imprimé] / José MOSQUERA-GONZALEZ ; Antonio SANCHEZ-PATO . - 2016 . - p. 57-62.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Science & motricité > 92 (2016/2) . - p. 57-62
Mots-clés : Sport Ethique Résumé : Dans la première partie, on a identifié les tendances de la culture de la société actuelle : postmodernité de décadence et de résistance. Dans la deuxième partie, on expose la culture de la postmodernité de décadence qui est la responsable de l’apparition des conduites de tricherie, contraires à l’éthique. La troisième partie présente le modèle éducatif de la non-violence et le fair-play comme alternative pour éduquer : la postmodernité de résistance. Afin de rendre opérationnelle cette culture, les auteurs ont développé le « Code de la non-violence et le fair-play », qui a été structuré en trois axes principaux : fair-play, compétition et coopération. À partir de ces trois axes on a élaboré 13 sous-catégories et 60 phrases pour servir de guide au professionnel. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44364 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt