Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Noémi GARCIA-ARJONA |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Le dopage entre performance et perception du corps en Espagne / Noémi GARCIA-ARJONA in Science & motricité, 92 (2016/2)
[article]
Titre : Le dopage entre performance et perception du corps en Espagne Type de document : texte imprimé Auteurs : Noémi GARCIA-ARJONA ; Teresa GONZALEZ-AJA Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 75-84 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Mots-clés : Dopage Sport Espagne Média Résumé : La nécessité d’aborder un sujet aussi complexe comme le dopage est donné par une préoccupation pas seulement dans le monde du sport, mais aussi dans l’espace public. Des nombreux exemples montrent le croissant intérêt scientifique et une plus grande couverture médiatique. Cependant, on trouve exceptionnellement des études rigoureuses dans une perspective historique. Moins nombreux encore on peut trouver des exemples dans le contexte espagnol. Le but de ce texte est d’offrir une approche analytique de la histoire du dopage en Espagne. Sous l’exemple des affaires de dopage des sportifs espagnols apparus dans les journaux sportifs on va définir les éléments pour établir l’analyse avec une rigueur historique et objective et remettre en question la vision d’un seul sport «pur» et «bon». Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44355
in Science & motricité > 92 (2016/2) . - p. 75-84[article] Le dopage entre performance et perception du corps en Espagne [texte imprimé] / Noémi GARCIA-ARJONA ; Teresa GONZALEZ-AJA . - 2016 . - p. 75-84.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Science & motricité > 92 (2016/2) . - p. 75-84
Mots-clés : Dopage Sport Espagne Média Résumé : La nécessité d’aborder un sujet aussi complexe comme le dopage est donné par une préoccupation pas seulement dans le monde du sport, mais aussi dans l’espace public. Des nombreux exemples montrent le croissant intérêt scientifique et une plus grande couverture médiatique. Cependant, on trouve exceptionnellement des études rigoureuses dans une perspective historique. Moins nombreux encore on peut trouver des exemples dans le contexte espagnol. Le but de ce texte est d’offrir une approche analytique de la histoire du dopage en Espagne. Sous l’exemple des affaires de dopage des sportifs espagnols apparus dans les journaux sportifs on va définir les éléments pour établir l’analyse avec une rigueur historique et objective et remettre en question la vision d’un seul sport «pur» et «bon». Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44355 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt