Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bonne nouvelle, l'horaire de votre centre de documentation est de nouveau étendu à partir du lundi 2 décembre !
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bonne nouvelle, l'horaire de votre centre de documentation est de nouveau étendu à partir du lundi 2 décembre !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Bruno Plumat |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Analyse de l'influence de la troisième roue adaptable aux fauteils roulants manuels concernant l'accessibilité urbaine / Igor Mendes
Titre : Analyse de l'influence de la troisième roue adaptable aux fauteils roulants manuels concernant l'accessibilité urbaine Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Igor Mendes ; Bruno Plumat, Promoteur du mémoire Editeur : Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2023 Importance : 59p. Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur . Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Résumé : Le domaine urbain est trop souvent peuplé d’obstacles pour les personnes se déplaçant en fauteuil roulant manuel. En effet les marches, les trous, les pavés, les pentes, la texture du sol, les ressauts sont des éléments relativement présents en ville et gênant les déplacements urbains pour les personnes à mobilité réduite. Un des rôles principaux de l’ergothérapeute est de promouvoir l’accessibilité pour les personnes en situation de handicap. Si la situation l’exige, il est enclin à proposer des aides techniques adaptées et à éduquer les clients à leur utilisation.
La troisième roue dite « roue tout-terrain », de par ses caractéristiques, elle fait partie des aides techniques qui pourraient potentiellement aider aux déplacements urbains.
Une population de 8 personnes a réalisé un parcours en fauteuil roulant puis ce même groupe a effectué le même parcours avec la troisième roue. Chacun des essais ont été évalués de manière quantitative afin de comparer les obstacles et facilités rencontrés avec et sans 3e roue. Pour compléter avec des données qualitatives, un entretien est réalisé en fin d’expérience. Au total, 16 réponses sont enregistrées pour répondre au questionnement initialement posé dans ce mémoire.
L’analyse des réponses recueillies ont permis de conclure que la troisième roue a de nombreux avantages et inconvénients qui viennent influencer l’accessibilité du domaine urbain.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=111897 Analyse de l'influence de la troisième roue adaptable aux fauteils roulants manuels concernant l'accessibilité urbaine [TFE / Mémoire] / Igor Mendes ; Bruno Plumat, Promoteur du mémoire . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2023 . - 59p.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur .
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Résumé : Le domaine urbain est trop souvent peuplé d’obstacles pour les personnes se déplaçant en fauteuil roulant manuel. En effet les marches, les trous, les pavés, les pentes, la texture du sol, les ressauts sont des éléments relativement présents en ville et gênant les déplacements urbains pour les personnes à mobilité réduite. Un des rôles principaux de l’ergothérapeute est de promouvoir l’accessibilité pour les personnes en situation de handicap. Si la situation l’exige, il est enclin à proposer des aides techniques adaptées et à éduquer les clients à leur utilisation.
La troisième roue dite « roue tout-terrain », de par ses caractéristiques, elle fait partie des aides techniques qui pourraient potentiellement aider aux déplacements urbains.
Une population de 8 personnes a réalisé un parcours en fauteuil roulant puis ce même groupe a effectué le même parcours avec la troisième roue. Chacun des essais ont été évalués de manière quantitative afin de comparer les obstacles et facilités rencontrés avec et sans 3e roue. Pour compléter avec des données qualitatives, un entretien est réalisé en fin d’expérience. Au total, 16 réponses sont enregistrées pour répondre au questionnement initialement posé dans ce mémoire.
L’analyse des réponses recueillies ont permis de conclure que la troisième roue a de nombreux avantages et inconvénients qui viennent influencer l’accessibilité du domaine urbain.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=111897 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Collaboration entre un ergothérapeute, un enseignant et une AVS dans un milieu scolaire ordinaire en France / Kenza Slimani
Titre : Collaboration entre un ergothérapeute, un enseignant et une AVS dans un milieu scolaire ordinaire en France Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Kenza Slimani, Auteur ; Bruno Plumat, Directeur de la recherche ; Makhram Sammari, Directeur de la recherche Mention d'édition : Session de septembre Editeur : Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2018 Importance : 70p. Format : 30cm Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60422 Collaboration entre un ergothérapeute, un enseignant et une AVS dans un milieu scolaire ordinaire en France [TFE / Mémoire] / Kenza Slimani, Auteur ; Bruno Plumat, Directeur de la recherche ; Makhram Sammari, Directeur de la recherche . - Session de septembre . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2018 . - 70p. ; 30cm.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60422 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Communication et satisfaction chez le patient aphasique post AVC / Simon Lombardi
Titre : Communication et satisfaction chez le patient aphasique post AVC : Evaluation de la satisfaction du patient aphasique au cours de la mise en place d'une tablette tactile dotée d'une application de communication grâce à la MHAVIE Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Simon Lombardi, Auteur ; Sébastien Hayot, Directeur de la recherche ; Bruno Plumat, Directeur de la recherche Editeur : Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2017 Importance : 57p. Format : 30cm Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49773 Communication et satisfaction chez le patient aphasique post AVC : Evaluation de la satisfaction du patient aphasique au cours de la mise en place d'une tablette tactile dotée d'une application de communication grâce à la MHAVIE [TFE / Mémoire] / Simon Lombardi, Auteur ; Sébastien Hayot, Directeur de la recherche ; Bruno Plumat, Directeur de la recherche . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2017 . - 57p. ; 30cm.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49773 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Conception d'un caddie® pliable et personnel spécifiquement adapté aux besoins et capacités des personnes en fauteuil roulant / Natacha Agati
Titre : Conception d'un caddie® pliable et personnel spécifiquement adapté aux besoins et capacités des personnes en fauteuil roulant Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Natacha Agati, Auteur ; Sébastien Xhrouet, Directeur de la recherche ; Bruno Plumat, Directeur de la recherche Editeur : Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2010 Importance : 54 p. Format : 30 cm Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2007 Conception d'un caddie® pliable et personnel spécifiquement adapté aux besoins et capacités des personnes en fauteuil roulant [TFE / Mémoire] / Natacha Agati, Auteur ; Sébastien Xhrouet, Directeur de la recherche ; Bruno Plumat, Directeur de la recherche . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2010 . - 54 p. ; 30 cm.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2007 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Efficacité de l'intervention centrée sur l'acquisition des compétences liées au jeu chez l'enfant présentant un trouble du Spectre Autistique et son impact sur la participation sociale / Elena Bestagno
Titre : Efficacité de l'intervention centrée sur l'acquisition des compétences liées au jeu chez l'enfant présentant un trouble du Spectre Autistique et son impact sur la participation sociale : Une revue de la littérature Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Elena Bestagno, Auteur ; Bruno Plumat, Promoteur du mémoire Mention d'édition : Session de septembre Editeur : Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2019 Importance : 50p. Format : 30cm Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79770 Efficacité de l'intervention centrée sur l'acquisition des compétences liées au jeu chez l'enfant présentant un trouble du Spectre Autistique et son impact sur la participation sociale : Une revue de la littérature [TFE / Mémoire] / Elena Bestagno, Auteur ; Bruno Plumat, Promoteur du mémoire . - Session de septembre . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2019 . - 50p. ; 30cm.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79770 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Enquête sur l'appropriation de l'outil Facebook par les personnes déficientes intellectuelles / Cindy Czajka
Permalink"La MIF mômes revisitée..." / Emilie Scaillet
PermalinkParcours d’un étudiant en ergothérapie vers l’affirmation de son identité professionnelle / Kyllian Ouarab
PermalinkProposition d’une prise en charge de l’acte grapho-moteur, en ergothérapie, auprès d’un enfant dyspraxique de 6 ans scolarisé enseignement ordinaire / Marine Cordier
PermalinkRecherche-action pour favoriser le rendement occupationnel d'enfants avec un retard de développement au sein d'une école maternelle / Solenne Barbier
Permalink"Voulez-vous cliquer Grand-mère? Voulez-vous surfer Grand-père?" / Charlotte Regost
Permalink