Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Deanna P. GIBBS |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Perspective préliminaire sur l’acquisition des occupations parentales dans les unités néonatales de soins intensifs / Deanna P. GIBBS in Canadian Journal of Occupational Therapy, 83(2) (avril 2016)
[article]
Titre : Perspective préliminaire sur l’acquisition des occupations parentales dans les unités néonatales de soins intensifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Deanna P. GIBBS ; Khobie BOSHOFF ; Mandy J. STANLEY Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 91-102 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Prématurité Nourrisson Parent Néonatologie Ergothérapie Résumé : Description. La naissance d’un enfant prématuré représente une crise majeure pour les parents, qui peut avoir un impact sur leur rendement face à la réalisation des occupations parentales.
But. Le but de l’étude était d’explorer les expériences qui favorisent la participation des parents aux occupations associées au rôle de parent dans une unité néonatale de soins intensifs (UNSI).
Méthodologie. Une analyse paradigmatique de récits a été réalisée à partir d’entretiens effectués avec six parents d’enfants nés avant terme.
Résultats. Six thèmes ont été mis en évidence : anticiper les occupations par opposition à la réalité, besoin de résilience émotionnelle, s’employer à se réapproprier le rôle parental, s’y retrouver dans les transactions occupation-environnements de l’UNSI, établir et maintenir les relations avec le personnel et changer sa vision de l’avenir.
Conséquences. L’adoption d’une approche fondée sur l’occupation permet de favoriser la participation des parents à l’UNSI, bien au-delà de leur participation aux occupations liées aux soins de base de l’enfant. Cela met en relief l’importance d’offrir aux parents des possibilités de nourrir et de prendre soin de leur enfant de différentes façons significatives, qui sont susceptibles de favoriser le développement de leur identité en tant que parent.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43890
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 83(2) (avril 2016) . - p. 91-102[article] Perspective préliminaire sur l’acquisition des occupations parentales dans les unités néonatales de soins intensifs [texte imprimé] / Deanna P. GIBBS ; Khobie BOSHOFF ; Mandy J. STANLEY . - 2016 . - p. 91-102.
Langues : Anglais (eng)
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 83(2) (avril 2016) . - p. 91-102
Mots-clés : Prématurité Nourrisson Parent Néonatologie Ergothérapie Résumé : Description. La naissance d’un enfant prématuré représente une crise majeure pour les parents, qui peut avoir un impact sur leur rendement face à la réalisation des occupations parentales.
But. Le but de l’étude était d’explorer les expériences qui favorisent la participation des parents aux occupations associées au rôle de parent dans une unité néonatale de soins intensifs (UNSI).
Méthodologie. Une analyse paradigmatique de récits a été réalisée à partir d’entretiens effectués avec six parents d’enfants nés avant terme.
Résultats. Six thèmes ont été mis en évidence : anticiper les occupations par opposition à la réalité, besoin de résilience émotionnelle, s’employer à se réapproprier le rôle parental, s’y retrouver dans les transactions occupation-environnements de l’UNSI, établir et maintenir les relations avec le personnel et changer sa vision de l’avenir.
Conséquences. L’adoption d’une approche fondée sur l’occupation permet de favoriser la participation des parents à l’UNSI, bien au-delà de leur participation aux occupations liées aux soins de base de l’enfant. Cela met en relief l’importance d’offrir aux parents des possibilités de nourrir et de prendre soin de leur enfant de différentes façons significatives, qui sont susceptibles de favoriser le développement de leur identité en tant que parent.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43890 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt