Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Caroline HUI |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Case studies in placement settings without an established occupational therapy role (role-emerging) / Karina Dancza
Titre : Case studies in placement settings without an established occupational therapy role (role-emerging) Type de document : texte imprimé Auteurs : Karina Dancza, Auteur ; Ann Kennedy-Behr, Auteur ; Caroline HUI, Auteur Importance : p. 253-272 Langues : Français (fre) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92790 Case studies in placement settings without an established occupational therapy role (role-emerging) [texte imprimé] / Karina Dancza, Auteur ; Ann Kennedy-Behr, Auteur ; Caroline HUI, Auteur . - [s.d.] . - p. 253-272.
Langues : Français (fre)
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92790 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Case studies in role-establishing placement settings / Sarah Harvey
Titre : Case studies in role-establishing placement settings Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Harvey, Auteur ; Sarah E. Cullen, Auteur ; Caroline HUI, Auteur Importance : p. 273-294 Langues : Français (fre) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92791 Case studies in role-establishing placement settings [texte imprimé] / Sarah Harvey, Auteur ; Sarah E. Cullen, Auteur ; Caroline HUI, Auteur . - [s.d.] . - p. 273-294.
Langues : Français (fre)
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92791 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Étude pilote sur un atelier d’autogestion et des séances d’encadrement du rendement occupationnel à l’intention des enseignants / Caroline HUI in Canadian Journal of Occupational Therapy, 83(2) (avril 2016)
[article]
Titre : Étude pilote sur un atelier d’autogestion et des séances d’encadrement du rendement occupationnel à l’intention des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline HUI ; Laurie SNIDER ; Mélanie Couture Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 115-125 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Ergothérapie Enseignant Enfance en difficulté Résumé : Description. Le rôle et le rendement occupationnels des enseignants peuvent être compromis lorsqu’ils travaillent avec des élèves ayant des comportements perturbateurs en classe.
But. Cette étude pilote avait pour but d’explorer l’impact de l’intervention ergothérapique en milieu scolaire sur l’autoefficacité de la gestion de classe et le rendement/la satisfaction perçus par les enseignants face à leur façon de gérer les élèves ayant des comportements perturbateurs.
Méthodologie. Cette étude pilote était basée sur un protocole d’étude de cas multiple avec répétition. Des enseignants de classe régulière à l’école primaire (n = 11) ont participé à un atelier d’une journée pendant lequel on leur a enseigné des stratégies sensorimotrices permettant de favoriser l’autogestion des élèves; l’atelier était suivi de huit séances individuelles d’Occupational Performance Coaching (OPC), un modèle d’encadrement du rendement occupationnel. Les outils de mesures étaient la Mesure canadienne du rendement occupationnel, le Goal Attainment Scaling (GAS) et le Teachers’ Self-Efficacy Scale–Classroom Management.
Résultats. On a observé une amélioration de la façon dont les enseignants perçoivent leur rendement, leur satisfaction et leur gestion de classe. Le GAS a permis de mettre en relief des améliorations cliniquement significatives. Les améliorations étaient toujours présentes lors du suivi effectué après sept semaines.
Conséquences. Les résultats préliminaires appuient le recours aux stratégies d’éducation sensorimotrice combinées aux séances d’OPC pour rehausser le rendement occupationnel des enseignants.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43882
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 83(2) (avril 2016) . - p. 115-125[article] Étude pilote sur un atelier d’autogestion et des séances d’encadrement du rendement occupationnel à l’intention des enseignants [texte imprimé] / Caroline HUI ; Laurie SNIDER ; Mélanie Couture . - 2016 . - p. 115-125.
Langues : Anglais (eng)
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 83(2) (avril 2016) . - p. 115-125
Mots-clés : Ergothérapie Enseignant Enfance en difficulté Résumé : Description. Le rôle et le rendement occupationnels des enseignants peuvent être compromis lorsqu’ils travaillent avec des élèves ayant des comportements perturbateurs en classe.
But. Cette étude pilote avait pour but d’explorer l’impact de l’intervention ergothérapique en milieu scolaire sur l’autoefficacité de la gestion de classe et le rendement/la satisfaction perçus par les enseignants face à leur façon de gérer les élèves ayant des comportements perturbateurs.
Méthodologie. Cette étude pilote était basée sur un protocole d’étude de cas multiple avec répétition. Des enseignants de classe régulière à l’école primaire (n = 11) ont participé à un atelier d’une journée pendant lequel on leur a enseigné des stratégies sensorimotrices permettant de favoriser l’autogestion des élèves; l’atelier était suivi de huit séances individuelles d’Occupational Performance Coaching (OPC), un modèle d’encadrement du rendement occupationnel. Les outils de mesures étaient la Mesure canadienne du rendement occupationnel, le Goal Attainment Scaling (GAS) et le Teachers’ Self-Efficacy Scale–Classroom Management.
Résultats. On a observé une amélioration de la façon dont les enseignants perçoivent leur rendement, leur satisfaction et leur gestion de classe. Le GAS a permis de mettre en relief des améliorations cliniquement significatives. Les améliorations étaient toujours présentes lors du suivi effectué après sept semaines.
Conséquences. Les résultats préliminaires appuient le recours aux stratégies d’éducation sensorimotrice combinées aux séances d’OPC pour rehausser le rendement occupationnel des enseignants.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43882 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt