Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur Véronique GHADI |
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La bientraitance, une quête perpétuelle / Véronique GHADI in Soins, 805 (mai 2016)
[article]
Titre : La bientraitance, une quête perpétuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique GHADI ; Noémie Terrien ; Françoise Antonini Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 32-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bientraitance Politique de santé Evaluation Démarche participative Institution Résumé : La Fédération des organismes régionaux et territoriaux pour l’amélioration des pratiques et organisations en santé et la Haute Autorité de santé ont produit un guide et des outils dédiés à la promotion de la bientraitance dans les établissements de santé. L’évaluation de l’utilisation du guide a montré une sensibilisation croissante des établissements à la bientraitance, mais une exclusion paradoxale des usagers des démarches engagées. Une analyse des raisons de l’atteinte partielle des objectifs conduit à réviser les méthodes de travail et ouvre de nouveaux horizons de développement. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43763
in Soins > 805 (mai 2016) . - p. 32-35[article] La bientraitance, une quête perpétuelle [texte imprimé] / Véronique GHADI ; Noémie Terrien ; Françoise Antonini . - 2016 . - p. 32-35.
Langues : Français (fre)
in Soins > 805 (mai 2016) . - p. 32-35
Mots-clés : Bientraitance Politique de santé Evaluation Démarche participative Institution Résumé : La Fédération des organismes régionaux et territoriaux pour l’amélioration des pratiques et organisations en santé et la Haute Autorité de santé ont produit un guide et des outils dédiés à la promotion de la bientraitance dans les établissements de santé. L’évaluation de l’utilisation du guide a montré une sensibilisation croissante des établissements à la bientraitance, mais une exclusion paradoxale des usagers des démarches engagées. Une analyse des raisons de l’atteinte partielle des objectifs conduit à réviser les méthodes de travail et ouvre de nouveaux horizons de développement. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43763 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtCollaboration des équipes de soins avec les usagers pour améliorer la qualité de l’offre de soins / Véronique GHADI in Soins, vol. 62, n° 812 (janvier 2017)
[article]
Titre : Collaboration des équipes de soins avec les usagers pour améliorer la qualité de l’offre de soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique GHADI Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 46-50 Langues : Français (fre) Mots-clés : Qualité des soins Assurance Qualité Partenariat Patient Usager Equipe soignante Offre de soins Résumé : La place des usagers dans le système de soins a évolué vers une plus grande implication de ceux-ci dans les établissements de santé. Des modèles internationaux engagent la France à une reconnaissance de l’expérience des patients et à la mise en œuvre de partenariat avec les soignants. Des méthodes adaptées permettent de favoriser l’émergence et la prise en compte de la parole de ceux qui vivent les soins, d’ouvrir le débat et de développer des actions au plus près des besoins des patients. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47664
in Soins > vol. 62, n° 812 (janvier 2017) . - p. 46-50[article] Collaboration des équipes de soins avec les usagers pour améliorer la qualité de l’offre de soins [texte imprimé] / Véronique GHADI . - 2017 . - p. 46-50.
Langues : Français (fre)
in Soins > vol. 62, n° 812 (janvier 2017) . - p. 46-50
Mots-clés : Qualité des soins Assurance Qualité Partenariat Patient Usager Equipe soignante Offre de soins Résumé : La place des usagers dans le système de soins a évolué vers une plus grande implication de ceux-ci dans les établissements de santé. Des modèles internationaux engagent la France à une reconnaissance de l’expérience des patients et à la mise en œuvre de partenariat avec les soignants. Des méthodes adaptées permettent de favoriser l’émergence et la prise en compte de la parole de ceux qui vivent les soins, d’ouvrir le débat et de développer des actions au plus près des besoins des patients. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47664 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt