Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'éditeur
Éditions du Seuil
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Comment réussir une négociation / Roger Fisher
Titre : Comment réussir une négociation Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Fisher (1922-....), Auteur ; William Ury, Auteur ; Léon Brahem, Autre Editeur : Paris : Éditions du Seuil Année de publication : 1982 Importance : 218 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-006259-6 Prix : 65 F Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : PSYCHOLOGIE SOCIALE PSYCHOLOGIE NÉGOCIATION Index. décimale : V Psychologie sociale- Communication Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=5105 Comment réussir une négociation [texte imprimé] / Roger Fisher (1922-....), Auteur ; William Ury, Auteur ; Léon Brahem, Autre . - Paris : Éditions du Seuil, 1982 . - 218 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-02-006259-6 : 65 F
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : PSYCHOLOGIE SOCIALE PSYCHOLOGIE NÉGOCIATION Index. décimale : V Psychologie sociale- Communication Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=5105 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité V 24 Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleLa crise de l'Etat-providence / Pierre Rosanvallon
Titre : La crise de l'Etat-providence Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Rosanvallon (1948-....), Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Paris : Éditions du Seuil Année de publication : 1992 Collection : Points. Série Essais Sous-collection : Essais num. 243 Importance : 1 vol. (183 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-014137-6 Prix : 5,95 EUR Note générale : En appendice, choix de documents Langues : Français (fre) Mots-clés : État providence État Politique sociale Index. décimale : 364 Politique sociale. Problèmes généraux de protection sociale. Aide sociale. Retraites Résumé : Pendant presque un siècle, la construction de l'Etat-providence a constitué l'horizon naturel du progrès social dans les pays industriels. Cet Etat-providence est aujourd'hui mal en point. Il est d'abord devenu trop coûteux. Si elles continuaient à croître au rythme actuel, les dépenses de santé absorberaient dans trente ans la quasi-totalité des ressources des ménages ! Pour faire face à la hausse des dépenses sociales, les prélèvements obligatoires ont crû très rapidement, menaçant du même coup la compétitivité des entreprises et le dynamisme de l'économie. Mais l'Etat-providence est surtout devenu une machinerie de plus en plus opaque et bureaucratique. Les principes de solidarité et de redistribution qui le commandent, n'apparaissent plus clairement. La crise de l'Etat-providence est culturelle et morale plus encore qu'économique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82054 La crise de l'Etat-providence [texte imprimé] / Pierre Rosanvallon (1948-....), Auteur . - Nouvelle édition . - Paris : Éditions du Seuil, 1992 . - 1 vol. (183 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Points. Série Essais. Essais; 243) .
ISBN : 978-2-02-014137-6 : 5,95 EUR
En appendice, choix de documents
Langues : Français (fre)
Mots-clés : État providence État Politique sociale Index. décimale : 364 Politique sociale. Problèmes généraux de protection sociale. Aide sociale. Retraites Résumé : Pendant presque un siècle, la construction de l'Etat-providence a constitué l'horizon naturel du progrès social dans les pays industriels. Cet Etat-providence est aujourd'hui mal en point. Il est d'abord devenu trop coûteux. Si elles continuaient à croître au rythme actuel, les dépenses de santé absorberaient dans trente ans la quasi-totalité des ressources des ménages ! Pour faire face à la hausse des dépenses sociales, les prélèvements obligatoires ont crû très rapidement, menaçant du même coup la compétitivité des entreprises et le dynamisme de l'économie. Mais l'Etat-providence est surtout devenu une machinerie de plus en plus opaque et bureaucratique. Les principes de solidarité et de redistribution qui le commandent, n'apparaissent plus clairement. La crise de l'Etat-providence est culturelle et morale plus encore qu'économique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82054 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 364 ROS C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleL'école peut-elle sauver la démocratie ? / François Dubet
Titre : L'école peut-elle sauver la démocratie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : François Dubet (1946-....), Auteur ; Marie Duru-Bellat, Auteur Editeur : Paris : Éditions du Seuil Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (221 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-145970-8 Prix : 17 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Démocratisation de l'enseignement -- France -- 1990-2020 Qualité de l'enseignement -- France Éducation -- Finalités -- France Éducation -- Aspect social -- France Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé :
La massification des systèmes scolaires depuis les années 1960 a été portée par trois promesses. L'école démocratique de masse devait être plus juste et moins inégalitaire que la vieille école républicaine. Cette école devait aussi développer les compétences, favoriser la croissance et être utile à tous les élèves. Enfin, elle devait favoriser la confiance et l'adhésion aux valeurs de la démocratie. Ce livre se propose de tirer les leçons du long processus de massification, et le bilan est pour le moins nuancé. L'école démocratique de masse a sans doute réduit les inégalités scolaires, mais elle a surtout transformé le mode de production de ces inégalités en accentuant la compétition dégageant les vainqueurs et les vaincus de la massification. La multiplication des diplômes a également creusé les écarts, depuis les plus rentables jusqu'à ceux qui n'apportent plus grand chose. Enfin, avec la massification, les plus diplômés adhèrent aux valeurs démocratiques et libérales, pendant que ceux qui le sont moins perdent confiance, s'abstiennent ou choisissent les forces populistes et autoritaires. En définitive, la massification scolaire a été très favorable aux vainqueurs, beaucoup moins aux vaincus. Or les inégalités scolaires ne sont pas seulement une injustice ; leurs effets menacent la cohésion sociale et la démocratie elles-mêmes. L'égalité des chances ne peut pas être notre seul idéal de justicePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108617 L'école peut-elle sauver la démocratie ? [texte imprimé] / François Dubet (1946-....), Auteur ; Marie Duru-Bellat, Auteur . - Paris : Éditions du Seuil, 2020 . - 1 vol. (221 p.) : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-02-145970-8 : 17 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Démocratisation de l'enseignement -- France -- 1990-2020 Qualité de l'enseignement -- France Éducation -- Finalités -- France Éducation -- Aspect social -- France Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé :
La massification des systèmes scolaires depuis les années 1960 a été portée par trois promesses. L'école démocratique de masse devait être plus juste et moins inégalitaire que la vieille école républicaine. Cette école devait aussi développer les compétences, favoriser la croissance et être utile à tous les élèves. Enfin, elle devait favoriser la confiance et l'adhésion aux valeurs de la démocratie. Ce livre se propose de tirer les leçons du long processus de massification, et le bilan est pour le moins nuancé. L'école démocratique de masse a sans doute réduit les inégalités scolaires, mais elle a surtout transformé le mode de production de ces inégalités en accentuant la compétition dégageant les vainqueurs et les vaincus de la massification. La multiplication des diplômes a également creusé les écarts, depuis les plus rentables jusqu'à ceux qui n'apportent plus grand chose. Enfin, avec la massification, les plus diplômés adhèrent aux valeurs démocratiques et libérales, pendant que ceux qui le sont moins perdent confiance, s'abstiennent ou choisissent les forces populistes et autoritaires. En définitive, la massification scolaire a été très favorable aux vainqueurs, beaucoup moins aux vaincus. Or les inégalités scolaires ne sont pas seulement une injustice ; leurs effets menacent la cohésion sociale et la démocratie elles-mêmes. L'égalité des chances ne peut pas être notre seul idéal de justicePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108617 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 DUB E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleÉloge de la différence / Albert Jacquard
Titre : Éloge de la différence : la génétique et les hommes Type de document : texte imprimé Auteurs : Albert Jacquard (1925-....), Auteur Editeur : Paris : Éditions du Seuil Année de publication : 1981 Collection : Collection Points. Série Sciences Sous-collection : Sciences num. 27 Importance : 217 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-005972-5 Prix : 11,21 F Note générale : Bibliogr. p. 214-218 Langues : Français (fre) Mots-clés : DROITS DE L'HOMME GENETIQUE DIFFERENCE PHILOSOPHIE Biologie -- Philosophie Biodiversité Génome humain Ethnologie Génétique des populations humaines Génétique humaine Index. décimale : 575 Génétique Résumé : La biologie moderne nous permet enfin de comprendre comment se transmet la vie et nous éclaire sur la nature de l'espèce humaine. Mais la génétique est invoquée aussi pour affirmer l'inégalité des races, l'hérédité de l'intelligence... Dans la controverse, la connaissance scientifique véritable apporte le doute fécond et l'humilité devant la tentation d'agir.
" Je souhaite que le lecteur retienne de la biologie cette leçon : notre richesse collective est faite de notre diversité. L'"autre', individu ou société, nous est précieux dans la mesure où il nous est dissemblable ", écrit l'auteur.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2416 Éloge de la différence : la génétique et les hommes [texte imprimé] / Albert Jacquard (1925-....), Auteur . - Paris : Éditions du Seuil, 1981 . - 217 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Collection Points. Série Sciences. Sciences; 27) .
ISBN : 978-2-02-005972-5 : 11,21 F
Bibliogr. p. 214-218
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DROITS DE L'HOMME GENETIQUE DIFFERENCE PHILOSOPHIE Biologie -- Philosophie Biodiversité Génome humain Ethnologie Génétique des populations humaines Génétique humaine Index. décimale : 575 Génétique Résumé : La biologie moderne nous permet enfin de comprendre comment se transmet la vie et nous éclaire sur la nature de l'espèce humaine. Mais la génétique est invoquée aussi pour affirmer l'inégalité des races, l'hérédité de l'intelligence... Dans la controverse, la connaissance scientifique véritable apporte le doute fécond et l'humilité devant la tentation d'agir.
" Je souhaite que le lecteur retienne de la biologie cette leçon : notre richesse collective est faite de notre diversité. L'"autre', individu ou société, nous est précieux dans la mesure où il nous est dissemblable ", écrit l'auteur.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2416 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 575 JAC E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleUn enfant psychotique / Anny Cordié
Titre : Un enfant psychotique Type de document : texte imprimé Auteurs : Anny Cordié Mention d'édition : [Nouv. éd.]. -- Editeur : Paris : Éditions du Seuil Année de publication : 1993 Importance : 307 p. - ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-020773-7 Note générale : "Ce texte a été publié en 1987 aux éditions Navarin, sous le titre: Un enfant devient psychotique."--Verso de la p. de t. Index. décimale : 616.89 Psychiatrie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49018 Un enfant psychotique [texte imprimé] / Anny Cordié . - [Nouv. éd.]. -- . - Paris : Éditions du Seuil, 1993 . - 307 p. -.
ISBN : 978-2-02-020773-7
"Ce texte a été publié en 1987 aux éditions Navarin, sous le titre: Un enfant devient psychotique."--Verso de la p. de t.
Index. décimale : 616.89 Psychiatrie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49018 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 616.89 COR U Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleA leur corps défendant / Christine Détrez
PermalinkLe livre à l'heure numérique / Françoise Benhamou
PermalinkUne Logique de la communication / Paul Watzlawick
PermalinkManuel de l'animateur social / Saul David Alinsky
PermalinkMoi et les autres / Albert Jacquard
PermalinkLa nouvelle question sociale / Pierre Rosanvallon
PermalinkLa philosophie expliquée à ma fille / Roger-Pol Droit
PermalinkPsychiatrie et anti-psychiatrie / David Cooper
PermalinkQui a tué mon père / Édouard Louis
PermalinkRalentir ou périr / Timothée Parrique
Permalink