Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Ludovic Faure |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : « Zone proximale de séduction » et orthophonie Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Faure, Auteur ; Charlotte Wagenaar, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.131-140 Langues : Français (fre) Résumé : La relation entre l’orthophoniste et l’enfant peut voir émerger différents comportements de séduction de la part de ce dernier, qui font, tout autant que les comportements d’opposition, obstacle à la prise en charge. Cet article les interroge en décrivant leurs formes, en questionnant ce qui les motive et ce qui peut amener l’enfant à s’en détacher pour investir les apprentissages à travers trois histoires cliniques. Note de contenu : Plan de l'article
La séduction en rééducation : un outil pour l’orthophoniste ?
La séduction chez l’enfant, une forme d’opposition ?
Les comportements de séduction de l’enfant en orthophonie, formes et motivations
A, « Moi je t’aime, t’es toujours là »
G, « Je suis d’humeur à faire une dictée »
S, toi et moi contre le reste du monde
Pour conclureEn ligne : http://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=EP_068_0131 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43227
in Enfances & psy > 68 (2015) . - p.131-140[article] « Zone proximale de séduction » et orthophonie [texte imprimé] / Ludovic Faure, Auteur ; Charlotte Wagenaar, Auteur . - 2016 . - p.131-140.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 68 (2015) . - p.131-140
Résumé : La relation entre l’orthophoniste et l’enfant peut voir émerger différents comportements de séduction de la part de ce dernier, qui font, tout autant que les comportements d’opposition, obstacle à la prise en charge. Cet article les interroge en décrivant leurs formes, en questionnant ce qui les motive et ce qui peut amener l’enfant à s’en détacher pour investir les apprentissages à travers trois histoires cliniques. Note de contenu : Plan de l'article
La séduction en rééducation : un outil pour l’orthophoniste ?
La séduction chez l’enfant, une forme d’opposition ?
Les comportements de séduction de l’enfant en orthophonie, formes et motivations
A, « Moi je t’aime, t’es toujours là »
G, « Je suis d’humeur à faire une dictée »
S, toi et moi contre le reste du monde
Pour conclureEn ligne : http://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=EP_068_0131 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43227 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible