Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
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Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
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Réouverture dès ce lundi 19 août.
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Détail de l'auteur
Auteur Clément Gérome |
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Ce que le confinement a fait aux usagers de drogues en grande précarité et aux professionnels qui les accompagnent / Nina Tissot in Drogues, santé, prévention, 90-91 (Avril - Octobre 2020)
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[article]
Titre : Ce que le confinement a fait aux usagers de drogues en grande précarité et aux professionnels qui les accompagnent Type de document : texte imprimé Auteurs : Nina Tissot ; Clément Gérome Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16-18 Note générale : Issu du dossier : "Les leçons du confinement" Langues : Français (fre) Mots-clés : Covid-19 Toxicomanie Réduction des risques Toxicomanes -- Protection, assistance, etc. Résumé : "Cet article revient sur les conséquences de l’épidémie de Covid-19 et des mesures de confinement en France sur les conditions de vie des usagers de produits psychoactifs les plus précaires et sur les conditions de travail des professionnels du secteur médico-social qui les accompagnent. Il s’appuie sur des données collectées auprès d’usagers et de professionnels par le dispositif Tendances récentes et nouvelles drogues (TREND) piloté par l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT)1. La première partie de l’article montre que les mesures de confinement ont particulièrement éprouvé les usagers de drogue en grande précarité en dégradant leurs conditions de vie et leur état psychique et moral. Dans un second temps, il s’agira de voir en quoi l’exacerbation des difficultés rencontrées par ces usagers s’est également répercutée sur les professionnels des structures de soins et de réduction des risques et des dommages (RdRD)." En ligne : http://prospective-jeunesse.be/wp-content/uploads/2020/12/DSP_90-91.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91647
in Drogues, santé, prévention > 90-91 (Avril - Octobre 2020) . - p. 16-18[article] Ce que le confinement a fait aux usagers de drogues en grande précarité et aux professionnels qui les accompagnent [texte imprimé] / Nina Tissot ; Clément Gérome . - 2020 . - p. 16-18.
Issu du dossier : "Les leçons du confinement"
Langues : Français (fre)
in Drogues, santé, prévention > 90-91 (Avril - Octobre 2020) . - p. 16-18
Mots-clés : Covid-19 Toxicomanie Réduction des risques Toxicomanes -- Protection, assistance, etc. Résumé : "Cet article revient sur les conséquences de l’épidémie de Covid-19 et des mesures de confinement en France sur les conditions de vie des usagers de produits psychoactifs les plus précaires et sur les conditions de travail des professionnels du secteur médico-social qui les accompagnent. Il s’appuie sur des données collectées auprès d’usagers et de professionnels par le dispositif Tendances récentes et nouvelles drogues (TREND) piloté par l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT)1. La première partie de l’article montre que les mesures de confinement ont particulièrement éprouvé les usagers de drogue en grande précarité en dégradant leurs conditions de vie et leur état psychique et moral. Dans un second temps, il s’agira de voir en quoi l’exacerbation des difficultés rencontrées par ces usagers s’est également répercutée sur les professionnels des structures de soins et de réduction des risques et des dommages (RdRD)." En ligne : http://prospective-jeunesse.be/wp-content/uploads/2020/12/DSP_90-91.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91647 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleEpreuve(s) et mise(s) à l’épreuve dans des pratiques d’éducation, de formation et sociales / Pluralité d'auteurs in Pensée Plurielle, 40 (2015)
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[article]
Titre : Epreuve(s) et mise(s) à l’épreuve dans des pratiques d’éducation, de formation et sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Pascal Lafont, Auteur ; Cédric Frétigné, Auteur ; Marcel Pariat, Auteur ; Théodul Sankara, Auteur ; Sandrine Deulceux, Auteur ; Danielle Laport, Auteur ; Eric Bertrand, Auteur ; Véronique Hollinger, Auteur ; Boujemaa Allali, Auteur ; Charbel Ouba, Auteur ; Clément Gérome, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 7-153 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Sciences sociales Note de contenu : Sommaire
Éditorial. Épreuve(s) et mise(s) à l’épreuve (P. Lafont) / L’épreuve des « erreurs de cadre ». Le chercheur face à ses bourdes (C. Frétigné) / Le chercheur en sciences sociales à l’épreuve d’exigences multidimensionnelles (Jérôme Mbiatong) / L’Épreuve de la thèse et la particularité de ses Épreuves (Th. Sankara) / Épreuve(s) et mise(s) à l’épreuve dans le champ de la validation des acquis de l’expérience (P. Lafont) / Le projet de vie, une trajectoire éprouvée (S. Deulceux) / Le tutorat intergénérationnel, l’épreuve de la preuve. Vers une socialisation professionnelle « singulariste » ? (D. Laport) / De l’épreuve de la critique à la critique de l’épreuve au travail et en formation (E. Bertrand) / Épreuve(s) et formation tout au long de la vie (M. Pariat) / L’épreuve dans la formation professionnelle allemande : le cas de la formation des « mécatroniciens » (V. Hollinger) / Les paysans de l’agriculture familiale de l’Altiplano bolivien à l’épreuve des risques climatiques (B. Allali) / Les épreuves imposées à l’école par l’éducation à la citoyenneté dans un pays multicommunautaire : le cas du Liban (Ch. Ouba) / Le travail social à l’épreuve du marché : l’émergence des entreprises intermédiaires à la fin des années 1970 (Cl. Gérome)En ligne : http://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2015-3.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42864
in Pensée Plurielle > 40 (2015) . - pp. 7-153[article] Epreuve(s) et mise(s) à l’épreuve dans des pratiques d’éducation, de formation et sociales [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Pascal Lafont, Auteur ; Cédric Frétigné, Auteur ; Marcel Pariat, Auteur ; Théodul Sankara, Auteur ; Sandrine Deulceux, Auteur ; Danielle Laport, Auteur ; Eric Bertrand, Auteur ; Véronique Hollinger, Auteur ; Boujemaa Allali, Auteur ; Charbel Ouba, Auteur ; Clément Gérome, Auteur . - 2015 . - pp. 7-153.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Pensée Plurielle > 40 (2015) . - pp. 7-153
Mots-clés : Sciences sociales Note de contenu : Sommaire
Éditorial. Épreuve(s) et mise(s) à l’épreuve (P. Lafont) / L’épreuve des « erreurs de cadre ». Le chercheur face à ses bourdes (C. Frétigné) / Le chercheur en sciences sociales à l’épreuve d’exigences multidimensionnelles (Jérôme Mbiatong) / L’Épreuve de la thèse et la particularité de ses Épreuves (Th. Sankara) / Épreuve(s) et mise(s) à l’épreuve dans le champ de la validation des acquis de l’expérience (P. Lafont) / Le projet de vie, une trajectoire éprouvée (S. Deulceux) / Le tutorat intergénérationnel, l’épreuve de la preuve. Vers une socialisation professionnelle « singulariste » ? (D. Laport) / De l’épreuve de la critique à la critique de l’épreuve au travail et en formation (E. Bertrand) / Épreuve(s) et formation tout au long de la vie (M. Pariat) / L’épreuve dans la formation professionnelle allemande : le cas de la formation des « mécatroniciens » (V. Hollinger) / Les paysans de l’agriculture familiale de l’Altiplano bolivien à l’épreuve des risques climatiques (B. Allali) / Les épreuves imposées à l’école par l’éducation à la citoyenneté dans un pays multicommunautaire : le cas du Liban (Ch. Ouba) / Le travail social à l’épreuve du marché : l’émergence des entreprises intermédiaires à la fin des années 1970 (Cl. Gérome)En ligne : http://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2015-3.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42864 Réservation
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