Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur Marie-Carmen Garcia |
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[article]
Titre : Diversité de souffrances sociales : des approches variées Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Stéphane Heas, Auteur ; Jean Foucart, Auteur ; Marc Loriol, Auteur ; Christophe Dargère, Auteur ; Senad Karavdic, Auteur ; Barbara Bucki, Auteur ; Michèle Baumann, Auteur ; Antonio Paulino De Sousa, Auteur ; Abdellatif Naja, Auteur ; Clément Prévitali, Auteur ; Marie-Carmen Garcia, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 7-141 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Souffrance Santé au travail Suicide Santé mentale Note de contenu : Sommaire
Éditorial (J. Foucart) / Des souffrances multiples à la souffrance paroxystique (S. Karavdic, B. Bucki, M. Baumann) / La souffrance au travail: construction de la catégorie et mise en forme de l’expérience (M. Loriol) / La souffrance au travail: une problématisation sociologique (J. Foucart) / Productivisme et souffrance chez les enseignants-chercheurs au Brésil (A. P. De Sousa) / Les pratiques antimanagériales et leur lot de souffrance au travail : le cas d’un établissement de formation supérieure au Maroc (A. Naja) / La quête identitaire au prisme de la souffrance : entre institution et innovation (St. Heas, Ch. Dargère) / Les conditions du suicide des professionnels agricoles (Cl. Prévitali) / Le genre de la souffrance amoureuse : souffrances et résistances de femmes « maîtresses » d’hommes mariés (M.-C. Garcia)En ligne : http://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2015-1.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42863
in Pensée Plurielle > 38 (2015) . - pp. 7-141[article] Diversité de souffrances sociales : des approches variées [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Stéphane Heas, Auteur ; Jean Foucart, Auteur ; Marc Loriol, Auteur ; Christophe Dargère, Auteur ; Senad Karavdic, Auteur ; Barbara Bucki, Auteur ; Michèle Baumann, Auteur ; Antonio Paulino De Sousa, Auteur ; Abdellatif Naja, Auteur ; Clément Prévitali, Auteur ; Marie-Carmen Garcia, Auteur . - 2015 . - pp. 7-141.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Pensée Plurielle > 38 (2015) . - pp. 7-141
Mots-clés : Souffrance Santé au travail Suicide Santé mentale Note de contenu : Sommaire
Éditorial (J. Foucart) / Des souffrances multiples à la souffrance paroxystique (S. Karavdic, B. Bucki, M. Baumann) / La souffrance au travail: construction de la catégorie et mise en forme de l’expérience (M. Loriol) / La souffrance au travail: une problématisation sociologique (J. Foucart) / Productivisme et souffrance chez les enseignants-chercheurs au Brésil (A. P. De Sousa) / Les pratiques antimanagériales et leur lot de souffrance au travail : le cas d’un établissement de formation supérieure au Maroc (A. Naja) / La quête identitaire au prisme de la souffrance : entre institution et innovation (St. Heas, Ch. Dargère) / Les conditions du suicide des professionnels agricoles (Cl. Prévitali) / Le genre de la souffrance amoureuse : souffrances et résistances de femmes « maîtresses » d’hommes mariés (M.-C. Garcia)En ligne : http://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2015-1.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42863 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLa légitimation artistique de la danse hip-hop et du cirque contemporain, un effet de l’institutionnalisation de pratiques culturelles « populaires » / Marie-Carmen Garcia in Informations sociales, 190 (Juillet-août 2015)
[article]
Titre : La légitimation artistique de la danse hip-hop et du cirque contemporain, un effet de l’institutionnalisation de pratiques culturelles « populaires » Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Carmen Garcia, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.92-99 Langues : Français (fre) Mots-clés : Rap hip-hop // pratiques culturelles Résumé : Cet article s’intéresse aux effets des politiques de valorisation de formes culturelles dominées sur celles-ci. Dans une première partie, nous montrons que, travaillée par les logiques de la chorégraphie et de la didactique, la danse hip-hop s’est scindée en une forme légitime et une forme considérée comme « non artistique ». Dans une seconde partie, nous analysons la production du cirque contemporain en montrant que sa légitimité culturelle implique qu’il s’imprègne des normes de l’art contemporain. Comme pour la danse hip-hop, le soutien des pouvoirs publics aux productions considérées comme artistiques renforce la distinction entre le « savant » et le « populaire ». Note de contenu : Plan de l'article
La danse hip-hop : « défi » versus chorégraphie
Le cirque contemporain : « divertissement » versus créationEn ligne : http://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2015-4-page-92.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42878
in Informations sociales > 190 (Juillet-août 2015) . - p.92-99[article] La légitimation artistique de la danse hip-hop et du cirque contemporain, un effet de l’institutionnalisation de pratiques culturelles « populaires » [texte imprimé] / Marie-Carmen Garcia, Auteur . - 2015 . - p.92-99.
Langues : Français (fre)
in Informations sociales > 190 (Juillet-août 2015) . - p.92-99
Mots-clés : Rap hip-hop // pratiques culturelles Résumé : Cet article s’intéresse aux effets des politiques de valorisation de formes culturelles dominées sur celles-ci. Dans une première partie, nous montrons que, travaillée par les logiques de la chorégraphie et de la didactique, la danse hip-hop s’est scindée en une forme légitime et une forme considérée comme « non artistique ». Dans une seconde partie, nous analysons la production du cirque contemporain en montrant que sa légitimité culturelle implique qu’il s’imprègne des normes de l’art contemporain. Comme pour la danse hip-hop, le soutien des pouvoirs publics aux productions considérées comme artistiques renforce la distinction entre le « savant » et le « populaire ». Note de contenu : Plan de l'article
La danse hip-hop : « défi » versus chorégraphie
Le cirque contemporain : « divertissement » versus créationEn ligne : http://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2015-4-page-92.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42878 Réservation
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