Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'éditeur
Presses de l'Université du Québec
localisé à :
Québec (Québec)
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le meilleur intérêt de l'enfant victime de violence conjugale / Simon Lapierre
Titre : Le meilleur intérêt de l'enfant victime de violence conjugale : enjeux et réponses sociojudiciaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon Lapierre ; Alexandra Vincent Editeur : Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec Collection : Collection d'enfance num. 19 Importance : 1 vol. (265 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-5701-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants -- Protection, assistance, etc. -- Canada Enfants -- Violence envers -- Droit -- Canada Enfants et violence conjugale -- Canada Protection de l'enfance Enfants -- Violence envers Femmes -- Violence envers Enfants -- Droit violences conjugales Index. décimale : 364.28 Problèmes relationnels familiaux. Entente familiale. Maltraitance Résumé :
La notion du meilleur intérêt de l'enfant est centrale dans les procédures en droit familial et en protection de la jeunesse. Cet ouvrage unique porte un regard critique et multidisciplianaire sur cette notion et sur son application dans un contexte de violence conjugale, où l'enfant doit être reconnu comme une victime à part entière de cette violence. En plus de mettre en évidence certains enjeux présents dans les pratiques auprès de ces enfants et de leur famille, il propose des pistes prometteuses pour assurer la sécurité et le bien-être des victimes de violence conjugale. Une réflexion sur le meilleur intérêt des enfants victimes de violence conjugale s'avère nécessaire, particulièrement dans le contexte actuel où des réformes majeures sont en cours dans les secteurs du droit familial et de la protection de la jeunesse. Bien qu'ancré dans la réalité québécoise et canadienne, cet ouvrage intègre des contributions internationales qui abordent des enjeux qui sont aussi présents dans d'autres pays. Il est destiné à la communauté universitaire ainsi qu'aux gestionnaires et aux personnes intervenant dans les secteurs de la violence conjugale, de la protection de la jeunesse et du droit familial.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108623 Le meilleur intérêt de l'enfant victime de violence conjugale : enjeux et réponses sociojudiciaires [texte imprimé] / Simon Lapierre ; Alexandra Vincent . - Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec, [s.d.] . - 1 vol. (265 p.) ; 23 cm. - (Collection d'enfance; 19) .
ISBN : 978-2-7605-5701-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enfants -- Protection, assistance, etc. -- Canada Enfants -- Violence envers -- Droit -- Canada Enfants et violence conjugale -- Canada Protection de l'enfance Enfants -- Violence envers Femmes -- Violence envers Enfants -- Droit violences conjugales Index. décimale : 364.28 Problèmes relationnels familiaux. Entente familiale. Maltraitance Résumé :
La notion du meilleur intérêt de l'enfant est centrale dans les procédures en droit familial et en protection de la jeunesse. Cet ouvrage unique porte un regard critique et multidisciplianaire sur cette notion et sur son application dans un contexte de violence conjugale, où l'enfant doit être reconnu comme une victime à part entière de cette violence. En plus de mettre en évidence certains enjeux présents dans les pratiques auprès de ces enfants et de leur famille, il propose des pistes prometteuses pour assurer la sécurité et le bien-être des victimes de violence conjugale. Une réflexion sur le meilleur intérêt des enfants victimes de violence conjugale s'avère nécessaire, particulièrement dans le contexte actuel où des réformes majeures sont en cours dans les secteurs du droit familial et de la protection de la jeunesse. Bien qu'ancré dans la réalité québécoise et canadienne, cet ouvrage intègre des contributions internationales qui abordent des enjeux qui sont aussi présents dans d'autres pays. Il est destiné à la communauté universitaire ainsi qu'aux gestionnaires et aux personnes intervenant dans les secteurs de la violence conjugale, de la protection de la jeunesse et du droit familial.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108623 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 364.28 LAP M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleDes sciences sociales à l'ergothérapie
Titre : Des sciences sociales à l'ergothérapie : mieux comprendre la société et la culture pour mieux agir comme spécialiste en habilitation à l'occupation Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Jasmin, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec Année de publication : C 2019 Autre Editeur : Paris : Sofédis (diff.) Collection : Santé (Québec) Importance : 1 vol. (XXIV-322 p.) Présentation : ill. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-5185-5 Prix : 41 EUR Note générale : Bibliogr. p. 275-289. Glossaire. Index Langues : Français (fre) Index. décimale : 615.83 Thérapie occupationnelle. Ergothérapie Résumé : Acquérir des connaissances en sciences sociales, particulièrement en sociologie et en anthropologie, est aujourd’hui nécessaire pour devenir un ergothérapeute compétent, capable d’agir de manière professionnelle, peu importe la situation ou le contexte.
Plus encore, ces notions sont primordiales pour être en mesure de jouer les différents rôles d’un spécialiste en habilitation à l’occupation, dont celui d’agent de changement.
Le présent ouvrage, principalement conçu pour la formation initiale en ergothérapie, s’adresse à tout ergothérapeute en devenir ou en exercice, et peut également être utile à la formation dans d’autres domaines de la santé et de la relation d’aide. Écrit dans un style clair et accessible, ce guide pédagogique propose une introduction à plusieurs concepts en sciences sociales jugés pertinents pour la pratique de l’ergothérapie. Il facilite leur apprentissage et explicite leurs liens avec l’ergothérapie.
La société, la culture, la santé, l’intégration sociale, la justice sociale et occupationnelle, le contrôle social, les inégalités socioéconomiques et la pauvreté, la diversité culturelle ainsi que la diversité sexuelle et les relations de genre sont les thèmes tour à tour abordés à travers les neuf chapitres de cet ouvrage. Chacun d’entre eux comprend des objectifs d’apprentissage, une mise en situation, des implications pour l’ergothérapie, et propose des messages clés ainsi que des questions intégratives et réflexives. Des encadrés décrivant divers contextes de pratique en ergothérapie permettent d’enrichir la réflexion.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90901 Des sciences sociales à l'ergothérapie : mieux comprendre la société et la culture pour mieux agir comme spécialiste en habilitation à l'occupation [texte imprimé] / Emmanuelle Jasmin, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec : Paris : Sofédis (diff.), C 2019 . - 1 vol. (XXIV-322 p.) : ill. ; 26 cm. - (Santé (Québec)) .
ISBN : 978-2-7605-5185-5 : 41 EUR
Bibliogr. p. 275-289. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 615.83 Thérapie occupationnelle. Ergothérapie Résumé : Acquérir des connaissances en sciences sociales, particulièrement en sociologie et en anthropologie, est aujourd’hui nécessaire pour devenir un ergothérapeute compétent, capable d’agir de manière professionnelle, peu importe la situation ou le contexte.
Plus encore, ces notions sont primordiales pour être en mesure de jouer les différents rôles d’un spécialiste en habilitation à l’occupation, dont celui d’agent de changement.
Le présent ouvrage, principalement conçu pour la formation initiale en ergothérapie, s’adresse à tout ergothérapeute en devenir ou en exercice, et peut également être utile à la formation dans d’autres domaines de la santé et de la relation d’aide. Écrit dans un style clair et accessible, ce guide pédagogique propose une introduction à plusieurs concepts en sciences sociales jugés pertinents pour la pratique de l’ergothérapie. Il facilite leur apprentissage et explicite leurs liens avec l’ergothérapie.
La société, la culture, la santé, l’intégration sociale, la justice sociale et occupationnelle, le contrôle social, les inégalités socioéconomiques et la pauvreté, la diversité culturelle ainsi que la diversité sexuelle et les relations de genre sont les thèmes tour à tour abordés à travers les neuf chapitres de cet ouvrage. Chacun d’entre eux comprend des objectifs d’apprentissage, une mise en situation, des implications pour l’ergothérapie, et propose des messages clés ainsi que des questions intégratives et réflexives. Des encadrés décrivant divers contextes de pratique en ergothérapie permettent d’enrichir la réflexion.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90901 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 615.83 JAS D Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible