Centre de Documentation Campus Montignies
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[article]
Titre : |
Propositions pour une approche compréhensive de l'éducation thérapeutique du patient diabétique de type 2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2010 |
Article en page(s) : |
p. 510-513 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
DIABETE DIABETE NON INSULINO-DEPENDANT EDUCATION MALADE |
Résumé : |
Pour aider le patient à s'engager activement dans la prise en charge de sa maladie, il convient d'explorer avec lui trois questions :
1 - Qu'est-ce que la maladie change pour lui en termes d'identité ("comment devenir autrement le même ?")
2 - Quel est le sens de ce qui lui arrive ("pourquoi moi ?")
3 - Comment va-t-il s'approprier cette nouvelle situation ("que va-t-il m'arriver ?") |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=28275 |
in Revue du praticien > 60/4 (20 avril 2010) . - p. 510-513
[article] Propositions pour une approche compréhensive de l'éducation thérapeutique du patient diabétique de type 2 [texte imprimé] . - 2010 . - p. 510-513. Langues : Français ( fre) in Revue du praticien > 60/4 (20 avril 2010) . - p. 510-513
Mots-clés : |
DIABETE DIABETE NON INSULINO-DEPENDANT EDUCATION MALADE |
Résumé : |
Pour aider le patient à s'engager activement dans la prise en charge de sa maladie, il convient d'explorer avec lui trois questions :
1 - Qu'est-ce que la maladie change pour lui en termes d'identité ("comment devenir autrement le même ?")
2 - Quel est le sens de ce qui lui arrive ("pourquoi moi ?")
3 - Comment va-t-il s'approprier cette nouvelle situation ("que va-t-il m'arriver ?") |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=28275 |
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