Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Gilles Bonansea |
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Proposer une approche différente du soin aux patients atteints de SEP [sclérose en plaques] / D. MOULIN in La revue de l'infirmière, 219 (Mars 2016)
[article]
Titre : Proposer une approche différente du soin aux patients atteints de SEP [sclérose en plaques] Type de document : texte imprimé Auteurs : D. MOULIN ; Hugues Lefort ; Gilles Bonansea ; Martine Calmels ; Christelle Le Nédic Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.40-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : SCLEROSE EN PLAQUES Education thérapeutique MALADIE CHRONIQUE Accompagnement du patient PRATIQUE INFIRMIERE REFLEXIVITE Résumé : L’éducation thérapeutique du patient organise un accompagnement pluridisciplinaire des patients dans l’acceptation et la gestion d’une pathologie chronique. Les infirmiers sont au cœur de ce dispositif d’équipe. Deux infirmiers de l’hôpital d’instruction des armées (HIA) de Brest (29) témoignent de leur expérience auprès de patients atteints de sclérose en plaques, du bénéfice pour le patient mais également de la plus-value d’une pratique soignante réflexive.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42640
in La revue de l'infirmière > 219 (Mars 2016) . - p.40-43[article] Proposer une approche différente du soin aux patients atteints de SEP [sclérose en plaques] [texte imprimé] / D. MOULIN ; Hugues Lefort ; Gilles Bonansea ; Martine Calmels ; Christelle Le Nédic . - 2016 . - p.40-43.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 219 (Mars 2016) . - p.40-43
Mots-clés : SCLEROSE EN PLAQUES Education thérapeutique MALADIE CHRONIQUE Accompagnement du patient PRATIQUE INFIRMIERE REFLEXIVITE Résumé : L’éducation thérapeutique du patient organise un accompagnement pluridisciplinaire des patients dans l’acceptation et la gestion d’une pathologie chronique. Les infirmiers sont au cœur de ce dispositif d’équipe. Deux infirmiers de l’hôpital d’instruction des armées (HIA) de Brest (29) témoignent de leur expérience auprès de patients atteints de sclérose en plaques, du bénéfice pour le patient mais également de la plus-value d’une pratique soignante réflexive.
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