Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Virginie Limousin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les émotions au travail, ou comment mettre de l’ordre dans nos réactions / Virginie Limousin in Métiers de la petite enfance, 235 (Juillet 2016)
[article]
Titre : Les émotions au travail, ou comment mettre de l’ordre dans nos réactions Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Limousin, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp30-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : BIEN-ÊTRE EMOTION EXPRESSION REACTION Résumé :
Une réflexion sur les émotions que nous manifestons au quotidien permet de mieux comprendre comment nous pouvons vivre nos réactions émotionnelles au travail. Les professionnels de la petite enfance peuvent sereinement exprimer leur joie, leur colère ou leur tristesse, en respectant toutefois certaines conditions. Ils indiquent alors aux enfants qu’ils sont eux-mêmes libres d’exprimer leurs propres émotions dans ce cadre.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44323
in Métiers de la petite enfance > 235 (Juillet 2016) . - pp30-32[article] Les émotions au travail, ou comment mettre de l’ordre dans nos réactions [texte imprimé] / Virginie Limousin, Auteur . - 2016 . - pp30-32.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 235 (Juillet 2016) . - pp30-32
Mots-clés : BIEN-ÊTRE EMOTION EXPRESSION REACTION Résumé :
Une réflexion sur les émotions que nous manifestons au quotidien permet de mieux comprendre comment nous pouvons vivre nos réactions émotionnelles au travail. Les professionnels de la petite enfance peuvent sereinement exprimer leur joie, leur colère ou leur tristesse, en respectant toutefois certaines conditions. Ils indiquent alors aux enfants qu’ils sont eux-mêmes libres d’exprimer leurs propres émotions dans ce cadre.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44323 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLe jeu pour nourrir la relation adulte-enfant / Virginie Limousin in Métiers de la petite enfance, 230 (Février 2016)
[article]
Titre : Le jeu pour nourrir la relation adulte-enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Limousin Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : communication enfant jeu professionnel relation stress Résumé : Nous sommes parfois démunis devant les comportements excessifs des tout-petits. Le jeu permet d’entrer en communication différemment et peut modifier instantanément l’humeur du moment. L’initiation au jeu donne accès à des outils concrets permettant d’améliorer la relation avec l’enfant au quotidien. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42289
in Métiers de la petite enfance > 230 (Février 2016) . - p.14-15[article] Le jeu pour nourrir la relation adulte-enfant [texte imprimé] / Virginie Limousin . - 2016 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 230 (Février 2016) . - p.14-15
Mots-clés : communication enfant jeu professionnel relation stress Résumé : Nous sommes parfois démunis devant les comportements excessifs des tout-petits. Le jeu permet d’entrer en communication différemment et peut modifier instantanément l’humeur du moment. L’initiation au jeu donne accès à des outils concrets permettant d’améliorer la relation avec l’enfant au quotidien. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42289 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt