Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Judith Anne McKenzie |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
An exploration of an ethics of care in relation to people with intellectual disability and their family caregivers in the Cape Town metropole in South Africa / Judith Anne McKenzie in Alter, Vol. 10, n°1 (Janvier/Mars 2016)
[article]
Titre : An exploration of an ethics of care in relation to people with intellectual disability and their family caregivers in the Cape Town metropole in South Africa Titre original : Une exploration de l’éthique du care pour les personnes avec un handicap mental et leurs pourvoyeurs familiaux de care dans la ville du Cap en Afrique du Sud Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Anne McKenzie Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.67-78 Langues : Français (fre) Mots-clés : Handicap mental Éthique du care Pourvoyeurs familiaux de care Province Ouest du Cap Résumé : Les personnes avec un handicap mental sont définies comme un groupe du fait de leur besoin de soutien tout au long de la vie. Pour la plupart d’entre elles, il revient à la famille de fournir ce soutien. Cet article commence par une critique de l’approche en termes de droits humains en étudiant le care des familles ; il défend l’usage d’une éthique du care pour favoriser la compréhension des besoins de soutien à apporter aux familles et aux personnes handicapées. Cette approche est appliquée à une recherche menée en 2003 dans la ville du Cap (Province de Cap Ouest) en Afrique du Sud auprès de 16 personnes avec un handicap mental et de 38 pourvoyeurs familiaux de care. Les thèmes qui ressortent de cette recherche sont les suivants : (a) le besoin d’une « autre mère », (b) le besoin de protection du crime, des violences et des abus, (c) la recherche d’une maximisation de l’indépendance, (d) l’accès aux ressources et (e) l’intégration dans la communauté. Ces thèmes ont été discutés à la lumière de l’éthique du care, utilisant l’analyse de Tronto pour explorer la façon dont les besoins de care doivent être rapportés au contexte étudié. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42242
in Alter > Vol. 10, n°1 (Janvier/Mars 2016) . - p.67-78[article] An exploration of an ethics of care in relation to people with intellectual disability and their family caregivers in the Cape Town metropole in South Africa = Une exploration de l’éthique du care pour les personnes avec un handicap mental et leurs pourvoyeurs familiaux de care dans la ville du Cap en Afrique du Sud [texte imprimé] / Judith Anne McKenzie . - 2016 . - p.67-78.
Langues : Français (fre)
in Alter > Vol. 10, n°1 (Janvier/Mars 2016) . - p.67-78
Mots-clés : Handicap mental Éthique du care Pourvoyeurs familiaux de care Province Ouest du Cap Résumé : Les personnes avec un handicap mental sont définies comme un groupe du fait de leur besoin de soutien tout au long de la vie. Pour la plupart d’entre elles, il revient à la famille de fournir ce soutien. Cet article commence par une critique de l’approche en termes de droits humains en étudiant le care des familles ; il défend l’usage d’une éthique du care pour favoriser la compréhension des besoins de soutien à apporter aux familles et aux personnes handicapées. Cette approche est appliquée à une recherche menée en 2003 dans la ville du Cap (Province de Cap Ouest) en Afrique du Sud auprès de 16 personnes avec un handicap mental et de 38 pourvoyeurs familiaux de care. Les thèmes qui ressortent de cette recherche sont les suivants : (a) le besoin d’une « autre mère », (b) le besoin de protection du crime, des violences et des abus, (c) la recherche d’une maximisation de l’indépendance, (d) l’accès aux ressources et (e) l’intégration dans la communauté. Ces thèmes ont été discutés à la lumière de l’éthique du care, utilisant l’analyse de Tronto pour explorer la façon dont les besoins de care doivent être rapportés au contexte étudié. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42242 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt