Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
Titre : |
2/ Norme et contrôle social : Éviter le « piège de la normalisation ». Normes et logique d’individualisation dans les Groupes d’entraînement aux habiletés sociales pour jeunes autistes |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Ivan Garrec ; Adrien Primerano ; Aurélie Damamme ; Arthur Vuattoux |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. XXVII-XXXIX |
Note générale : |
Issu du dossier "La norme dans tous ses états"
Uniquement en ligne ! |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
L’idéal d’individualisation dans l’accompagnement de jeunes autistes s’accompagne d’une mise à distance de la « normalisation ». Mais qu’en est-il concrètement ? Peut-on s’affranchir de « la norme » dans les pratiques d’accompagnement ? L’article part d’un exemple concret en « groupe d’entraînement aux habiletés sociales » pour jeunes autistes afin de faire émerger les ambivalences entre individualisation et normalisation, au regard du handicap. |
En ligne : |
https://doi.org/10.3917/graph1.084.xxvii |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=114590 |
in Le Sociographe > 84 (Décembre 2023) . - p. XXVII-XXXIX
[article] 2/ Norme et contrôle social : Éviter le « piège de la normalisation ». Normes et logique d’individualisation dans les Groupes d’entraînement aux habiletés sociales pour jeunes autistes [document électronique] / Ivan Garrec ; Adrien Primerano ; Aurélie Damamme ; Arthur Vuattoux . - 2023 . - p. XXVII-XXXIX. Issu du dossier "La norme dans tous ses états"
Uniquement en ligne ! Langues : Français ( fre) in Le Sociographe > 84 (Décembre 2023) . - p. XXVII-XXXIX
Résumé : |
L’idéal d’individualisation dans l’accompagnement de jeunes autistes s’accompagne d’une mise à distance de la « normalisation ». Mais qu’en est-il concrètement ? Peut-on s’affranchir de « la norme » dans les pratiques d’accompagnement ? L’article part d’un exemple concret en « groupe d’entraînement aux habiletés sociales » pour jeunes autistes afin de faire émerger les ambivalences entre individualisation et normalisation, au regard du handicap. |
En ligne : |
https://doi.org/10.3917/graph1.084.xxvii |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=114590 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |