Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article] inMétiers de la petite enfance > 210 (Juin 2014) . - p.23-24
Titre : |
L’art pour les tout-petits : quand un œuf sonore entre dans les milieux d’accueil |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Annick Faniel, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p.23-24 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
accompagnement art découverte familiarisation médiation œuf sonore œuvre |
Résumé : |
Une œuvre d’art, l’œuf sonore, a été introduite dans un lieu d’accueil de tout-petits. Afin que ceux-ci s’approprient cet objet d’art, module d’éveil, les professionnels ont été formés à l’accompagnement du souhait de découverte des enfants. La familiarisation progressive les amènera à profiter de l’univers enveloppant de cette création.
Plan
Une œuvre d’art au sein des milieux d’accueil
Premières réactions des enfants
Faire le lien entre l’enfant et l’œuvre
La place de l’accueillant
Vers une meilleure transmission
Les tout-petits sensibles à l’art |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=27871 |
[article] L’art pour les tout-petits : quand un œuf sonore entre dans les milieux d’accueil [texte imprimé] / Annick Faniel, Auteur . - 2014 . - p.23-24. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 210 (Juin 2014) . - p.23-24
Mots-clés : |
accompagnement art découverte familiarisation médiation œuf sonore œuvre |
Résumé : |
Une œuvre d’art, l’œuf sonore, a été introduite dans un lieu d’accueil de tout-petits. Afin que ceux-ci s’approprient cet objet d’art, module d’éveil, les professionnels ont été formés à l’accompagnement du souhait de découverte des enfants. La familiarisation progressive les amènera à profiter de l’univers enveloppant de cette création.
Plan
Une œuvre d’art au sein des milieux d’accueil
Premières réactions des enfants
Faire le lien entre l’enfant et l’œuvre
La place de l’accueillant
Vers une meilleure transmission
Les tout-petits sensibles à l’art |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=27871 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |