Centre de Documentation Campus Montignies
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[article]
Titre : |
La démarche clinique dans la prise en charge des troubles vésico-sphinctériens |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne-Marie Béguin, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p.16-19 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
accueil besoins fondamentaux démarche clinique incontinence urinaire miction personne âgée |
Résumé : |
Un accueil personnalisé et un recueil clinique infirmier précis, évaluant la perturbation des quatorze besoins fondamentaux sur le modèle conceptuel de Virginia Henderson, peuvent permettre d’orienter les actions de soins avec davantage de pertinence et de cohérence. L’aide-soignante a toute sa place dans cette démarche lors de l’admission d’un sujet âgé présentant un trouble urinaire.
Plan
Une démarche clinique
Un accueil personnalisé
Un entretien clinique précis
Respirer
Boire et manger
Éliminer
Se mouvoir
Dormir et se reposer
S’habiller, se déshabiller
Être propre et protéger ses téguments
Maintenir la température du corps
Communiquer avec ses semblables
Agir selon ses croyances et ses valeurs
S’occuper, se réaliser, se sentir utile
Apprendre
Conclusion
Déclaration d’intérêts |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=27859 |
in L'aide-soignante > 157 (Mai 2014) . - p.16-19
[article] La démarche clinique dans la prise en charge des troubles vésico-sphinctériens [texte imprimé] / Anne-Marie Béguin, Auteur . - 2014 . - p.16-19. Langues : Français ( fre) in L'aide-soignante > 157 (Mai 2014) . - p.16-19
Mots-clés : |
accueil besoins fondamentaux démarche clinique incontinence urinaire miction personne âgée |
Résumé : |
Un accueil personnalisé et un recueil clinique infirmier précis, évaluant la perturbation des quatorze besoins fondamentaux sur le modèle conceptuel de Virginia Henderson, peuvent permettre d’orienter les actions de soins avec davantage de pertinence et de cohérence. L’aide-soignante a toute sa place dans cette démarche lors de l’admission d’un sujet âgé présentant un trouble urinaire.
Plan
Une démarche clinique
Un accueil personnalisé
Un entretien clinique précis
Respirer
Boire et manger
Éliminer
Se mouvoir
Dormir et se reposer
S’habiller, se déshabiller
Être propre et protéger ses téguments
Maintenir la température du corps
Communiquer avec ses semblables
Agir selon ses croyances et ses valeurs
S’occuper, se réaliser, se sentir utile
Apprendre
Conclusion
Déclaration d’intérêts |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=27859 |
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