Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Christian Roth |
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[article]
Titre : Parcours de vie, ruptures et vieillissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Roth, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.71-84 Langues : Français (fre) Mots-clés : orientation vieillissement désinstitutionnalisation parcours de vie autodétermination sujet choix handicap mental témoignage éthique Résumé : La question principale est la place de la personne présentant un handicap dans le système actuel d’orientation et d’offre institutionnelle, en dehors du nombre de places et des pathologies. Il est nécessaire de repenser l’organisation territoriale du secteur médico-social et de proposer des solutions modulaires, plurielles et réversibles pour rendre la personne actrice de son parcours et de son orientation. Il s’agit de permettre à la personne présentant un handicap d’être véritablement un sujet et de promouvoir sa parole et ses capacités à évaluer ses besoins. Cela passe par une écoute adaptée de la part des professionnels, non pas basée sur les difficultés, mais sur les possibilités. Note de contenu : Plan de l'article
Vieillissement et évolution des profils des personnes accueillies
Parcours de vie et rupture : la question de « l’orientation »
Le modèle vaudois
Pour que la personne atteinte de handicap soit sujet
« Résidents déviants »
Implication des usagers : l’usager doit être acteur de son propre changement
La désinstitutionnalisation
Conclusion : la dimension éthique en questionPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42102
in Le Sociographe > 52 (Décembre 2015) . - p.71-84[article] Parcours de vie, ruptures et vieillissement [texte imprimé] / Christian Roth, Auteur . - 2015 . - p.71-84.
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > 52 (Décembre 2015) . - p.71-84
Mots-clés : orientation vieillissement désinstitutionnalisation parcours de vie autodétermination sujet choix handicap mental témoignage éthique Résumé : La question principale est la place de la personne présentant un handicap dans le système actuel d’orientation et d’offre institutionnelle, en dehors du nombre de places et des pathologies. Il est nécessaire de repenser l’organisation territoriale du secteur médico-social et de proposer des solutions modulaires, plurielles et réversibles pour rendre la personne actrice de son parcours et de son orientation. Il s’agit de permettre à la personne présentant un handicap d’être véritablement un sujet et de promouvoir sa parole et ses capacités à évaluer ses besoins. Cela passe par une écoute adaptée de la part des professionnels, non pas basée sur les difficultés, mais sur les possibilités. Note de contenu : Plan de l'article
Vieillissement et évolution des profils des personnes accueillies
Parcours de vie et rupture : la question de « l’orientation »
Le modèle vaudois
Pour que la personne atteinte de handicap soit sujet
« Résidents déviants »
Implication des usagers : l’usager doit être acteur de son propre changement
La désinstitutionnalisation
Conclusion : la dimension éthique en questionPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42102 Réservation
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