Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Lenzi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Éduquer et contraindre : de l’esprit de la loi aux ressorts de l’action / Ahmed Nordine Touil in Le Sociographe, HS 8 / 2015 ([02/11/2015])
[article]
Titre : Éduquer et contraindre : de l’esprit de la loi aux ressorts de l’action Type de document : texte imprimé Auteurs : Ahmed Nordine Touil ; Catherine Lenzi Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.15-20 Langues : Français (fre) Résumé : L’idée d’une éducation contrainte ou d’enfermer des mineurs dits délinquants dans une finalité éducative n’est pas nouvelle. Jacques Bourquin (2007) énonce que cette idée prend sa source dans la Révolution française (1789), contexte de bouleversement de l’ordre établi, puis ne se réalise que sous la monarchie de juillet (1830-1848), avec la création des premières maisons de correction pour garçons... En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-sociographe-2015-5-page-15.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42082
in Le Sociographe > HS 8 / 2015 [02/11/2015] . - p.15-20[article] Éduquer et contraindre : de l’esprit de la loi aux ressorts de l’action [texte imprimé] / Ahmed Nordine Touil ; Catherine Lenzi . - 2015 . - p.15-20.
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > HS 8 / 2015 [02/11/2015] . - p.15-20
Résumé : L’idée d’une éducation contrainte ou d’enfermer des mineurs dits délinquants dans une finalité éducative n’est pas nouvelle. Jacques Bourquin (2007) énonce que cette idée prend sa source dans la Révolution française (1789), contexte de bouleversement de l’ordre établi, puis ne se réalise que sous la monarchie de juillet (1830-1848), avec la création des premières maisons de correction pour garçons... En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-sociographe-2015-5-page-15.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42082 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible