Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
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Auteur Catherine Lenzi |
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Éduquer et contraindre : de l’esprit de la loi aux ressorts de l’action / Ahmed Nordine Touil in Le Sociographe, HS 8 / 2015 ([02/11/2015])
[article]
Titre : Éduquer et contraindre : de l’esprit de la loi aux ressorts de l’action Type de document : texte imprimé Auteurs : Ahmed Nordine Touil ; Catherine Lenzi Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.15-20 Langues : Français (fre) Résumé : L’idée d’une éducation contrainte ou d’enfermer des mineurs dits délinquants dans une finalité éducative n’est pas nouvelle. Jacques Bourquin (2007) énonce que cette idée prend sa source dans la Révolution française (1789), contexte de bouleversement de l’ordre établi, puis ne se réalise que sous la monarchie de juillet (1830-1848), avec la création des premières maisons de correction pour garçons... En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-sociographe-2015-5-page-15.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42082
in Le Sociographe > HS 8 / 2015 [02/11/2015] . - p.15-20[article] Éduquer et contraindre : de l’esprit de la loi aux ressorts de l’action [texte imprimé] / Ahmed Nordine Touil ; Catherine Lenzi . - 2015 . - p.15-20.
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > HS 8 / 2015 [02/11/2015] . - p.15-20
Résumé : L’idée d’une éducation contrainte ou d’enfermer des mineurs dits délinquants dans une finalité éducative n’est pas nouvelle. Jacques Bourquin (2007) énonce que cette idée prend sa source dans la Révolution française (1789), contexte de bouleversement de l’ordre établi, puis ne se réalise que sous la monarchie de juillet (1830-1848), avec la création des premières maisons de correction pour garçons... En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-sociographe-2015-5-page-15.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42082 Réservation
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