Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera fermé du 28 octobre au 3 novembre
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera fermé du 28 octobre au 3 novembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Marcus G. PANDY |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
The dependence of knee joint stability on the cruciate and collateral ligaments / Mariana E. KERSH in Science & motricité, 90 (2015/4)
[article]
Titre : The dependence of knee joint stability on the cruciate and collateral ligaments Titre original : Contribution des ligaments croisés et latéraux à la stabilité de l’articulation du genou Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariana E. KERSH ; Heidi-Lynn PLOEG ; Marcus G. PANDY Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 37-54 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Mots-clés : Genou Ligament Expérimentation Cadavre Biomécanique Résumé : Cette revue de littérature résume les méthodes et résultats d’expériences menées sur des cadavres qui mesuraient la translation antéro-postérieur, la rotation interne-externe et le varus-valgus à des angles discrets de flexion. La contribution des ligaments croisés et latéraux à la stabilité de l’articulation a été quantifiée en comparant les modifications cinématiques suite à la résection du ligament. La tendance dominante dans la littérature indique que les ligaments sont sollicités au maximum en extension, et que le mouvement passif de l’articulation augmente tout au long de l’arc de flexion. Lorsque les ligaments sont lésés en raison d’une blessure ou d’une pathologie, une compréhension de la trajectoire des mouvements passifs est indispensable à un traitement efficace. Nous avons mis en évidence les diverses études qui ont combiné les données expérimentales avec les techniques de calcul pour explorer les possibilités de traitement et améliorer notre compréhension de la stabilité de l’articulation pour différentes populations. L’utilisation de méthodes de calcul va probablement continuer à devenir plus importante au fur et à mesure que les méthodes in vivo d’évaluation de la mobilité articulaire sont développées, et offrir une opportunité d’améliorer le traitement des pathologies articulaires. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42021
in Science & motricité > 90 (2015/4) . - p. 37-54[article] The dependence of knee joint stability on the cruciate and collateral ligaments = Contribution des ligaments croisés et latéraux à la stabilité de l’articulation du genou [texte imprimé] / Mariana E. KERSH ; Heidi-Lynn PLOEG ; Marcus G. PANDY . - 2015 . - p. 37-54.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Science & motricité > 90 (2015/4) . - p. 37-54
Mots-clés : Genou Ligament Expérimentation Cadavre Biomécanique Résumé : Cette revue de littérature résume les méthodes et résultats d’expériences menées sur des cadavres qui mesuraient la translation antéro-postérieur, la rotation interne-externe et le varus-valgus à des angles discrets de flexion. La contribution des ligaments croisés et latéraux à la stabilité de l’articulation a été quantifiée en comparant les modifications cinématiques suite à la résection du ligament. La tendance dominante dans la littérature indique que les ligaments sont sollicités au maximum en extension, et que le mouvement passif de l’articulation augmente tout au long de l’arc de flexion. Lorsque les ligaments sont lésés en raison d’une blessure ou d’une pathologie, une compréhension de la trajectoire des mouvements passifs est indispensable à un traitement efficace. Nous avons mis en évidence les diverses études qui ont combiné les données expérimentales avec les techniques de calcul pour explorer les possibilités de traitement et améliorer notre compréhension de la stabilité de l’articulation pour différentes populations. L’utilisation de méthodes de calcul va probablement continuer à devenir plus importante au fur et à mesure que les méthodes in vivo d’évaluation de la mobilité articulaire sont développées, et offrir une opportunité d’améliorer le traitement des pathologies articulaires. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42021 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt